Passage en Force du Blocus de Coruscant

Passage en Force du Blocus de Coruscant

Passage en Force du Blocus de Coruscant
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -3 653 av. BY
Date de fin
  • -3 653 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Évenement majeur
Événement LégendeAfin de remplir leurs missions respectives, le Chevalier Jedi Aryn Leneer et le Contrebandier Zeerid Korr durent se préparer ensemble à passer en force un blocus de l’Empire Sith instauré autour de la planète Coruscant.

Destination : Coruscant

Après avoir échappé à une embuscade tendue par Vrath Xizor au Spatioport de Yinta Lake. Aryn Leneer et Zeerid Korr mirent le cap sur le Système Kravos avec la ferme intention de gagner Coruscant, récemment tombée entre les griffes de l'Empire Sith Ressuscité. Même si le duo voyageait ensemble, il poursuivait des objectifs différents. La gardienne de la paix souhaitait découvrir l’identité du meurtrier de Maître Ven Zallow et le contrebandier livrer une cargaison d'Epice de Synthèse pour le compte de l'Echange qui lui permettrait d’effacer une énorme dette. Grâce à des informations en sa possession, l’ancien Commando de l'Escouade Havoc savait que les vaisseaux d’approvisionnement des Légions de la Sith passaient par ce coin de la Galaxie pour y pomper de l’hydrogène provenant de géantes gazeuses. Il suffirait juste de se servir astucieusement d'une formation dont la destination finale serait la capitale afin de passer le blocus.

Jadis, des malandrins avaient adopté une tactique consistant à entrer et sortir de l'Hyperespace quelques millièmes de secondes derrière une unité de la République. Le hors-la-loi réintégrait l’espace réel dans le sillage immédiat du bâtiment et était indétectable par les senseurs seulement s’il coupait rapidement toutes les sources de chaleur de son engin. Les compagnons de vol allaient utiliser cette astuce pour s’approcher de la capitale et se fixer au moment opportun à la coque d’un supercargo pour traverser en toute tranquillité le barrage impérial. Selon le règlement de la flotte Sith, les convois en route pour un monde occupé possédaient obligatoirement une escorte de plusieurs frégates. Un indice indispensable. Finalement, ils repérèrent un groupe répondant à ce descriptif. Le Fatman plongea à sa suite lorsqu’il quitta la zone.

Comme prévu, le saut les mena à proximité de Coruscant. Aryn afféra à enfoncer une série de touches de manière à garder uniquement les propulseurs et le circuit de renouvellement d’air actifs et un peu d’énergie pour créer un lien magnétique. La tâche accomplie, Zeerid approcha le XS Stock du transport de marchandises Dromo puis s’y s’arrima. Seulement, ils ignoraient encore qu’un problème de taille allait s’imposer à eux d’un instant à l’autre...

Blocus Sith

 Darth Angral.

Darth Angral.

Toujours décidé à honorer son contrat auprès de l'Empire Criminel Hutt, à savoir empêcher la livraison de la drogue, Vrath se trouvait actuellement à bord du croiseur personnel de Darth Malgus, le Valor. Jouant sa dernière carte, le mercenaire était en effet parvenu à « convaincre » le sombre colosse d’ouvrir l’œil en lui révélant la présence de la Jedi aux côtés de Korr. Ainsi, quand un Officier Sith chargé d’un scanner interpella le Commandant Jard au sujet d’une anomalie dans un relevé effectué par le Dromo mentionnant une signature magnétique inhabituelle, le natif de Dromund Kaas déploya des navettes examiner de plus près le navire. Ces dernières ne tardèrent pas localiser les intrus. Zeerid n’eut pas d’autre choix que de se détacher. Parallèlement, le préposé aux communications annonça un appel de Darth Angral :

-- Que se passe t-il ?

-- Un trafiquant d’épice tente de passer à travers le blocus.

-- Ah je vois… j’ai reçu un communiqué de notre délégation sur Alderaan. Une Jedi membre de la délégation de son Ordre a quitté Alderaan sans laisser de plan de vol ni avertir ses supérieurs de ses intentions. Les Jedi ont de bonnes raisons de penser qu’elle est en route pour Coruscant. Ses activités ne sont nullement autorisées par le Conseil Jedi, et ils recommandent qu’elle soit traitée pareillement que le contrebandier de l’épice que vous poursuivez en ce moment.

-- Elle ? Ce Jedi renégat est une femme ?

-- Une humaine, oui, Aryn Leneer. Il ne faut établir aucune corrélation entre ses actes, quels qu’ils puissent être, et le Conseil Jedi ou la République. L’Empereur tient à ce que rien n’affecte le bon déroulement des négociations. Vous me comprenez bien Darth Malgus ?

-- La délégation Jedi a parlé au Seigneur Baras de cette renégate ? Ils ont sacrifié une des leurs pour que les pourparlers de paix se poursuivent sans accroc ?

-- C’est Maître Dar'nala en personne qui a donné l’information, si j’ai bien compris. Si ce Chevalier Jedi tente de rejoindre Coruscant et tombe entre vos mais, vous devez l’anéantir. Suis-je assez clair, Darth Malgus ?

-- Oui, mon Seigneur.

__Conversation entre Angral et Malgus.

Faisant volontairement abstraction de l'ordre direct donné par son supérieur, le Seigneur Noir exigea l’activation d’un rayon tracteur. Sa curiosité était trop forte. Il ne comprenait pas pourquoi ses adversaires continuaient à courir le risque d’être abattus plutôt que de prendre la fuite. Un interrogatoire s’imposait. Le Fatman ne tarda pas à tomber dans le piège du champ de force. Cependant, Zeerid n’allait pas se laisser capturer aussi

Le Seigneur Noir Darth Malgus.

Le Seigneur Noir Darth Malgus.

facilement. Il augmenta la poussée des moteurs, sans pour autant les rallumer. La structure vibra dès qu’il inversa la puissance et la retint juste avant les collecteurs d’admission. Cinq secondes plus tard, il relâcha le flux accumulé. Sous la tension le métal hurla mais l’appareil de facture Corellienne se libéra de son entrave artificielle. Aryn recommanda aussitôt à son partenaire d’entrer dans l’atmosphère de Coruscant.

Face à son échec, Darth Malgus demanda au Lieutenant Makk d’ouvrir le feu. Gravement touché par les tirs de plasma, la cible se désintégra en fragments enflammés au-dessus de la Cité Galactique. Les deux amis eurent néanmoins le temps de sauter dans le vide en plein vol en passant par la verrière du cockpit. La précieuse cargaison d'Epice de Synthèse était perdue. Alors que les débris pleuvaient autour d’eux, la gardienne de la paix réalisa la prouesse de ralentir considérablement leur chute vertigineuse de cinquante kilomètres en utilisant ses pouvoirs. Ils se posèrent indemnes à la surface de la planète.

En voyant l’explosion, Malgus s’attendit, en vain, à sentir disparaître la signature de la Jedi. Il sut aussitôt qu’elle était encore vivante. Il se retira dans ses quartiers, en gardant le secret, pour consulter des banques de données de l’Empire Sith et ne tarda pas à apprendre qu’elle avait été formée à l'époque par Ven Zallow. Il comprit que la rescapée ne tarderait pas à découvrir qu’il était responsable de sa mort et ferait tout son possible pour lui faire payer son geste…

Références

Beaux Livres
  • The Essential Reader's Companion, 2012
Romans

Les plus consultés ensuite...