Echange

La Corporation des Echanges Buhami était plus connue sous le nom de l'Echange.

La Corporation des Echanges Buhami était plus connue sous le nom de l'Echange. Rien que le nom faisait trembler bien des honnêtes citoyens de la République, autant que le plus sordide des criminels. L'Echange avait des ressources inimaginables, ce qui lui permettait de balayer ses concurrents sans soucis. Nombre de personnes s'étaient interrogées sur le fait que l'Echange n'ait jamais balayé la Corporation Czerka. Les activités de prédilection de l'Echange étaient la contrebande (le deal d'épices en provenance de l'espace Hutt), extorsion de fonds (racketter les honnêtes gens et les moins honnêtes en échange d'une "protection") et enfin les primes. Nombre de chasseurs de primes travaillaient pour le compte de l'Echange, notamment Calo Nord.

L'organisation de l'Echange se basait uniquement sur les planètes : à la tête des activités de l'Echange sur une planète donnée, correspondait un chef. Sur Taris par exemple, Davik Kang était le responsable de l'Echange. Il fut tué par Revan durant l'évasion de la planète peut avant le bombardement orbital par Darth Malak. Sur Telos, le chef était Loppak Slusk. Sur Nar Shaddaa, un dénommé G0-T0, qui rejoignit plus tard la Jedi dénommée Exilée pour aider la République contre les Sith. Sur Dantooine, Azkul complota avec G0-T0 pour faire de la planète une base d'opérations pour l'organisation criminelle, mais ses projets furent mis en échec par le gouvernement de Khoonda, et notamment par le capitaine de la Milice, Zherron, aidé de l'Exilée Jedi.

La Bordure Extérieure était devenue à cause de l'Echange un immense champ de profits illégaux. Des secteurs entiers n'étaient plus contrôlés à cause des parrains du crimes qui tuaient ou volaient sur l'ordre de l'Echange. Les primes offertes sur les Jedi ou sur les Sith étaient tellement alléchantes qu'à un moment, l'Echange devint le principal exécuteur de ces primes. Mais cet acte était à double tranchant : toucher les primes pour avoir plus d'argent, et éliminer les ennemis potentiels pour qu'ils ne mettent par leur nez dans les affaires de l'Echange. On ignorait si cette organisation mystérieuse fut un jour démantelée, mais on pouvait penser que, étant bien cachée, elle avait échappée à toutes les poursuites judiciaires ou guerrières lancées contre elle.

Articles en rapport

Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
G0-T0
G0-T0
Droïdes
Khoonda
Khoonda
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations
Zherron
Zherron
Personnages