Valor

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • Croiseur de Bataille Oppressor (?)
Vaisseau LégendeProduit par l'Empire Sith vraisemblablement sur l’inhospitalière Dromund Kaas, le Valor était le croiseur personnel du Seigneur Noir Darth Malgus à l’époque de la Grande Guerre.

Produit par l'Empire Sith vraisemblablement sur l’inhospitalière Dromund Kaas, le Valor était le croiseur personnel du Seigneur Noir Darth Malgus à l’époque de la Grande Guerre. En raison des maigres informations officielles disponibles à son sujet, il est malheureusement encore impossible de lister précisément les différentes batailles auxquelles il prit part.

Quoi qu’il en soit, environ vingt-huit ans après la Campagne du Bras de Tingel, le bâtiment, dont l'équipage était visiblement uniquement constitué d’Humains, fut préparé à participer à une importante opération. Puisque le Conseil Noir de l'Empereur Sith était parvenu à baisser la vigilance du Sénat Galactique en lui proposant sournoisement d’entreprendre des négociations de paix, une flotte des Légions de la Sith, menée par Darth Angral depuis le Darkness, allait en effet partir à la conquête de Coruscant. Comme prévu, le jour de la conférence organisée à Alderaan, le vaisseau et l'armada apparurent par surprise en orbite de la capitale surpeuplée et procédèrent sans le moindre problème à un bombardement en bonne et due forme une fois la grille de défense désactivée. A cette occasion, Malgus confia son navire de combat à son second, à savoir le Commandant Jard, car il mena de son côté une attaque audacieuse au sol contre le Temple Jedi avec la Mandalorienne Shae Vizla, la Twi'lek Eleena Daru et cinquante Guerriers Sith confiés à son rival Darth Adraas.

A la fin de l’offensive victorieuse, un blocus fut mis en place le temps que la République Galactique accepte de signer un traité imposé. Ainsi quand le Cargo Léger XS Stock Fatman, piloté par le Chevalier Aryn Leneer et le Contrebandier Zeerid Korr, essaya de forcer le barrage pour rejoindre la surface, le Sith, de nouveau en poste sur la passerelle, ordonna au Lieutenant Makk d’ouvrir le feu. Les tirs de plasma de l’officier missilier eurent rapidement raison de la cible qui explosa au-dessus de la Cité Galactique. Toutefois, les occupants réussirent à échapper à la mort in extremis en sautant dans le vide en plein vol. La Jedi fit appel à ses pouvoirs afin de ralentir au mieux leur folle course vertigineuse de cinquante kilomètres.

On ignore encore si Malgus continua à utiliser le Valor par la suite, et plus particulièrement pendant la Guerre Froide, pour ses déplacements à travers la Galaxie.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...