Cargo Léger XS Stock

Produit par Corellian Engineering Corporation, le Cargo Léger XS Stock s'illustra notamment au cours de la Grande Guerre Galactique dans le milieu de la contrebande.

Produit par Corellian Engineering Corporation au cours de la sanglante Grande Guerre Galactique, le Cargo Léger XS Stock était un appareil très apprécié dans le milieu de la contrebande. A l'inverse du vétuste, mais célèbre, modèle Dynamic produit à l'époque des Guerres Mandaloriennes par une filiale de Core Galaxy Systems, ce vaisseau se démarquait notamment par sa taille et sa polyvalence. En outre, les ingénieurs en charge de son développement parvinrent à en faire l'un des engins les plus rapides et agiles de la Galaxie. Des modifications supplémentaires pouvaient probablement être aussi aisément apportées par un Mécanicien Hors-la-loi. Outre une soute spacieuse pour entreposer les marchandises à livrer, le Capitaine pouvait facilement cacher des produits illicites dans des compartiments secrets afin d'éviter de potentiels problèmes avec les autorités.

Lorsqu'un danger imminent se profilait à l'horizon, l'équipage était loin de se retrouver sans défense. L'impressionnante puissance de feu disponible était largement suffisante pour éloigner un adversaire beaucoup trop téméraire. L'arsenal mis à la disposition du personnel faisait indéniablement penser à celui des futures séries Y qui verraient le jour des millénaires plus tard. Il était en effet composé de canons lasers standard, de lance-missiles et pour finir de deux tourelles, installées sur la partie ventrale et dorsale, qui pouvaient être judicieusement contrôlées manuellement ou depuis le cockpit quand la situation l'exigeait.

La plupart du temps, le propriétaire choisissait de vivre à bord de son appareil. De ce fait, le XS Stock offrait tout le confort nécessaire. On pouvait par exemple y trouver un salon de détente, un holoprojecteur et plusieurs chambres.

Vue en coupe d'un Cargo Léger XS Stock. Vue en coupe d'un Cargo Léger XS Stock.

Articles en rapport