Makk

Probablement originaire de Dromund Kaas, Makk était un Lieutenant de la Flotte des Légions de la Sith à l’époque de la sanglante Grande Guerre.

Probablement originaire de Dromund Kaas, Makk était un gradé de la Flotte des Légions de la Sith à l’époque de la sanglante Grande Guerre. Vraisemblablement grâce à ses aptitudes, il finit par intégrer l’équipage du croiseur personnel du Seigneur Noir Darth Malgus, à savoir le Valor, au poste d'officier missilier. Environ vingt-huit ans après la Campagne du Bras de Tingel, le Lieutenant se trouvait toujours à bord du bâtiment de combat quand ce dernier fut préparé à participer à une importante opération. Alors que le Conseil Noir était parvenu à baisser la vigilance de l’ennemi en proposant au Sénat Galactique d’entreprendre des négociations de paix, les Sith allaient en effet partir à la conquête de Coruscant. Le jour de la conférence organisée à Alderaan, l'armada, commandée par Darth Angral, passa à l'offensive.

Une fois la planète tombée, un blocus fut mis en place le temps que la République Galactique accepte de signer un traité imposé. Ainsi, lorsque le Cargo Léger XS Stock Fatman, piloté par le Chevalier Jedi Aryn Leneer et le Contrebandier Zeerid Korr, tenta de forcer le barrage pour rejoindre la surface de la capitale, Malgus ordonna à Makk d’ouvrir le feu. Les tirs de plasma de l’artilleur eurent rapidement raison de l’engin qui explosa au-dessus de la Cité Galactique. Toutefois, les deux Humains réussirent à échapper à la mort in extremis en sautant dans le vide en plein vol depuis la verrière du cockpit. La gardienne de la paix fit appel à la Force afin de ralentir au mieux leur folle course vertigineuse de cinquante kilomètres. .

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 14 mai 2012.
806 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Angral
Angral
Personnages
Fatman
Fatman
Vaisseaux
Makk
Makk
Personnages