Base Rebelle de Tierfon

La Base Rebelle de Tierfon est l'un des nombreux exemples d'avant-postes de l'Alliance Rebelle qui ne fut découvert que très tardivement par l'Empire Galactique et sa Marine Impériale.

La Base Rebelle de Tierfon est l'un des nombreux exemples d'avant-postes de l'Alliance Rebelle qui ne fut découvert que très tardivement par l'Empire Galactique et sa Marine Impériale. Située dans le Secteur Sumitra, Tierfon était la planète idéale pour les opérations dans le secteur : elle était située à la croisée des voies commerciales, et la planète elle-même était recouverte de profondes vallées, favorisant ainsi la cachette de vaisseaux et d'équipement. Les ingénieurs rebelles commencèrent par forer à l'intérieur d'une caverne longue de 250 mètres, puis de recouvrir les murs principaux de permacite afin de conserver l'étanchéité. Les endroits critiques furent recouverts de plaques de métal, tandis que le centre de commandement et l'armurerie étaient recouverts de résine epoxy. Etant donné les activités rebelles dans le secteur, les Renseignements Impériaux se doutaient qu'une ou plusieurs base(s) se cachaient dans le secteur, mais ce dernier étant composé de 12 387 planètes et lunes, les recherches étaient bien souvent infructueuses. Afin de brouiller les pistes, les As Jaunes de Tierfon (1), l'escadron en poste au sein de la base, composé de célèbres pilotes - Wes Janson et Jek Porkins par exemple, mais aussi de moins célèbres comme Tomer Darpen et Kissek Doran -, devait opérer loin de la base.

La base elle-même était organisée sur quatre niveaux : le premier, à la surface, avec la tour de contrôle et les défenses anti-aériennes; le second niveau avec les tunnels de défense; le troisième niveau - dit niveau "opérationnel" -, avec le hangar des chasseurs type X-Wing, les cabines des pilotes et le centre de commandement; le quatrième niveau avec les réservoirs de carburants.

Personnel
Combat
Pilotes: 18
Soldats: 54

Commandement
Commandant: 1
Premier Officier: 1
Ingénieurs: 2
Officier des Renseignements: 1
Officier Navigateur: 1
Officier des soldats: 1
Chirurgien: 1
Autres officiers: 4

Support
Chef d'équipe au sol: 8
Equipe au sol: 24
Techniciens: 18
Personnel général: 24

Vaisseaux / Véhicules
Airspeeders: 5
Landspeeders: 2
Motos-jet: 4
X-Wing: 8

Note 1: Dans Wraith Squadron, les As Jaunes sont présentés comme un escadron d'Y-Wing, tandis que le TSWS ne mentionne pas la présence de tels chasseurs au sein de la base.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Wes Janson
Wes Janson
Personnages