Garven Dreis

Héros de la bataille de Virujansi aux côtés du très célèbre Anakin Skywalker, Garven Dreis fut nommé à la tête de l'escadron Rouge. Il périt lors de la Bataille de Yavin, abattu à la surface de l'Etoile Noire I.

Né sous la République Galactique sur Virujansi, Garven Dreis efut nommé leader de l'Escadron Rouge, une formation composée de X-Wing, peu de temps avant la Bataille de Yavin.

Lors de cette dernière, en l'An 0, Dreis et son unité eurent pour objectif de défendre l'Escadron Or dirigé alors par Jon Vander. Lorsque les Chasseurs TIE de l'Empire Galactique entrèrent en action durant la bataille, Darth Vader tua les pilotes de l'Escadron Or ne laissant que l'Escadron Rouge sur les lieux. Le général Jan Dodonna ordonna à Garven de diviser ses hommes en deux groupes, il lança le premier assaut dans la tranchée de l'Etoile noire I avec ses coéquipiers. Le Seigneur Sith ouvrit le feu tuant l'un après l'autre ces derniers, lui permettant de gagner un temps précieux. En effet, il fut le premier pilote à tirer ses torpilles sur la sortie de l'aérateur thermique mais les torpilles explosèrent en surface endommageant au passage son chasseur. Garven fut tué quelques secondes plus tard par Darth Vader en donnant l'ordre au groupe de Luke Skywalker de se mettre en position d'attaque.

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

Articles en rapport

Jan Dodonna
Jan Dodonna
Personnages