Organisations militaires de l'Alliance Rebelle

Organisations militaires de l'Alliance Rebelle.

Les organisations militaires de l'Alliance Rebelle - la flotte, les SpecForces et forces sectorielles - étaient contrôlées par un Haut Commandement, assistées des renseignements.

Lorsque la Guerre Civile Galactique éclata entre les différents mouvements de résistances et l'Empire Galactique proclamé par l'ancien Chancelier Suprême Palpatine, la guerre n'était l’œuvre que de valeureux chefs éparpillés. Après la signature du Traité Corellien, les objectifs se firent plus clairs : un Chef d'Etat - Mon Mothma - allait dicter sa volonté aux militaires placés sous son contrôle direct. Ainsi, un Haut Commandement de l'Alliance fut mis en place, contrôlant les trois branches principales de l'armée : la Flotte Rebelle, les SpecForces Rebelles et les Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle.

La première était dirigée par le Suprême Commandeur de la Flotte, l'Amiral Ackbar, assisté de celui dédié à la Chasse. La seconde branche avait pour chef celui qui en était à l'origine, à savoir Crix Madine, qui disposait ainsi de jusqu'à sept régiments différents pour mener efficacement des actions de guérilla contre les positions impériales. Enfin, la dernière branche était contrôlée par le Commandement Sectoriel, héritage des années de luttes des différents chefs indépendants, mais dont les forces étaient utilisées pour des offensives trans-systèmes, voire trans-sectorielles.

Notons également la présence, dans ces organisations militaires, des célèbres Renseignements de l'Alliance dirigés par Airen Cracken, en charge du traitement des informations destinées à remporter des victoires militaires, ainsi que la Force de Sécurité de l'Alliance, issue de la précédente organisation, et dont la charge était de cataloguer les menaces pesant sur la Rébellion.

Composé de...

  • Commandos Katarn Commandos Katarn Les Commandos Katarn furent formés par Kyle Katarn et Judder Page, comme la meilleure unité de SpecForces de l'Alliance Rebelle.
  • 1er Régiment des SpecForces 1er Régiment des SpecForces Le 1er Régiment des SpecForces était le régiment spécialisé dans les opérations spatiales, c'est-à-dire l'abordage des stations spatiales, des vaisseaux impériaux et autres et leur sécurisation.
  • 2nd Régiment des SpecForces 2nd Régiment des SpecForces Le 2nd Régiment des SpecForces était une unité des SpecForces Rebelles spécialisée dans la reconnaissance des territoires ennemis de l'Alliance Rebelle.
  • 3e Régiment des SpecForces 3e Régiment des SpecForces Le 3e Régiment des SpecForces était l'une des divisions des SpecForces Rebelles, les forces spéciales de l'Alliance Rebelle, regroupant les spécialistes des combats en milieu urbain.
  • 4e Régiment des SpecForces 4e Régiment des SpecForces Le 4e Régiment des SpecForces était une unité des SpecForces de l'Alliance Rebelle, spécialisée dans les combats en milieu hostile.
  • 5e Régiment des SpecForces 5e Régiment des SpecForces Le 5e Régiment des SpecForces était le régiment des Infiltrateurs, les soldats rebelles les plus redoutés de l'Armée Impériale et des Stormtroopers.
  • 6e Régiment SpecForces 6e Régiment SpecForces Le 6e Régiment des SpecForces était spécialisé dans le maniement des armes lourdes,
  • 7e Régiment des SpecForces 7e Régiment des SpecForces Le 7e Régiment des SpecForces Rebelles regroupait tous les autres specialistes des meilleurs forces de l'Alliance Rebelle, en particulier les techniciens, pilotes et interrogateurs.
  • Renseignements de l'Alliance Renseignements de l'Alliance Fondés par le Général Vernan, refondés par Airen Cracken, les Renseignements de l'Alliance devaient dispenser des informations aux Alliés afin de combattre au mieux l'Empire Galactique, et comptèrent de célèbres espions telles Jan Ors ou Rivoche Tarkin.
  • Force de Sécurité de l'Alliance Force de Sécurité de l'Alliance Unité secrète de l'Alliance Rebelle, la Force de Sécurité de l'Alliance était un rassemblement de personnalités issues des Renseignements de l'Alliance Rebelle et des SpecForces Rebelles.
  • SpecForces Rebelles SpecForces Rebelles Les SpecForces Rebelles sont les forces spéciales de l'Alliance Rebelle, divisées en sept régiments et réformées par le célèbre Général Crix Madine, à l'origine de la création des Stormcommandos de l'Empire.
  • Flotte Rebelle Flotte Rebelle La Flotte Rebelle fut formée dès le début de l'Alliance Rebelle mais fut très hétéroclite. Elle fut réformée par l'Amiral Ackbar, ancien esclave de Wilhuff Tarkin ; réforme qui fut un succès puisqu'elle conduisit à la victoire en orbite d'Endor.
  • Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle Les Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle étaient les mouvements de résistance sectorielles refondés pour devenir des forces destinées à harceler les Impériaux sur leur terrain.
  • Haut Commandement de l'Alliance Haut Commandement de l'Alliance Le Haut Commandement de l'Alliance donnait les directives des opérations contre l'Empire Galactique sous l'égide de Mon Mothma, Chef d'Etat de l'Alliance Rebelle.
  • Opérations Spéciales de l'Alliance Opérations Spéciales de l'Alliance Les Opérations Spéciales de l'Alliance était composées d'agents utilisés par les renseignements, le ravitaillement, voire le Haut Commandement pour des missions discrètes.
  • Corps de la Chasse de l'Alliance Rebelle Corps de la Chasse de l'Alliance Rebelle Le Corps de la Chasse de l'Alliance Rebelle était attaché à la Flotte Rebelle et aux bases des Forces Sectorielles. Il regroupait tous les pilotes et les techniciens.

Articles en rapport

Ackbar
Ackbar
Personnages
Crix Madine
Crix Madine
Personnages
Airen Cracken
Airen Cracken
Personnages