Shira Brie

Née sur le monde-capitale de Coruscant lors des premiers jours de l'Ordre Nouveau, personne n'aurait jamais pu imaginer quel incroyable destin allait s'offrir à cette jolie rousse.

Pour récompenser votre conduite héroïque sur la planète Shalyvane, nous vous décernons l'Ordre de Burdine et nous vous élevons au grade de capitaine !
_Leia Organa à Shira Brie(1)

Née sur le monde-capitale de Coruscant lors des premiers jours de l'Ordre Nouveau, personne n'aurait jamais pu imaginer quel incroyable destin allait s'offrir à cette jolie rousse. Shira Elan Colla Brie vivait au sein même du palais impérial - faisant sans doute d'elle la fille d'un haut dignitaire. Baignant au cœur même de ce régime dictatorial, elle fut ainsi dès sa plus tendre enfance endoctrinée par l'Empire Galactique. A l'image de quantité d'autres jeunes gens issus de bonnes familles de l'époque, Shira assistait fréquemment aux réunions du COMPNOR, dont elle avait complètement embrassé les préceptes. Son intelligence remarquable lui permit de postuler à l'Institut Coruscanti de pilotage où elle suivit un entraînement intensif afin de rejoindre les rangs de la Chasse Impériale. A cette époque, elle se lia d'amitié avec Myrette Davani, future pilote du 181ème Groupe de Chasse. Puis, lors de sa dernière année d'études, elle fut envoyée en tant que cadet à l'académie la plus prestigieuse de tout l'Empire : l'Académie de Carida, où elle compléta ses connaissances et apprit quelques notions de base inculquées aux Stormtroopers. Sa formation académique était alors achevée.

Même si l'Empereur Palpatine était au fait du taux élevé de midichloriens présents dans le sang de la Coruscanti, ce fut pourtant le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader qui décida de profiter de la connectivité à la Force de la jeune Shira en lui octroyant un maigre enseignement. Outre les notions de base qu'il lui inculqua pour maîtriser ses talents et contrôler la vie et la mort des autres individus, il lui donna aussi un goût certain pour la destruction et lui apprit plusieurs techniques utiles qu'elle pouvait exploiter à travers le Côté Obscur. Puis il lui donna carte blanche pour découvrir de son propre chef les manières dont elle pouvait exploiter son pouvoir.

De retour sur son monde natal, Brie, maintenant devenue major, rejoignit l'ISB où elle fut soumise à plusieurs manipulations biométriques destinées à rendre son corps plus fort et plus résistant. Ce fut son maître Vader qui lui fournit sa première mission d'importance. Peu après la désastreuse Bataille de Yavin IV, le sombre seigneur décida d'infiltrer son apprentie dans les rangs de l'Alliance afin de discréditer le jeune Luke Skywalker. Ne pouvant bien sûr pas décemment se présenter aux Rebelles avec sa véritable identité, elle se présenta comme étant Shira Brie - en réalité une version élaguée de son véritable nom -, réfugiée shalyvanienne. Pour appuyer ses dires, les troupes impériales ravagèrent la cité de Chinshassa sur Shalyvanne. Comme la plupart des opposants à l'Ordre Nouveau étaient eux aussi des rescapés de raids menés par les troupes de Palpatine, Shira fut très vite adoptée par la Rébellion dont les membres lui manifestaient beaucoup de sympathie. Une sympathie accompagnée d'une confiance qui grandit crescendo au fur et à mesure que ses exploits grandissaient. Ses talents exceptionnels de pilote - qui avaient été largement démontrés au cours de sa tentative de neutraliser le superlaser de la seconde Etoile Noire sur D'rinba IV aux côtés de Kyle Katarn, Corwyn Shelvay et Erling Tredway - lui permirent d'intégrer l'Escadron Rogue, lui ouvrant ainsi directement la voie pour sa mission puisque Luke Skywalker en était le leader. Elle vola de nombreuses fois avec le jeune Chevalier Jedi et se sentit bien vite éprouver beaucoup d'affection pour lui, malgré sa loyauté indéfectible à Vader et à l'Empire. Elle continua cependant toujours d'informer ses maîtres, comme lors de son "retour" sur Shalyvanne. Après la bataille de Hoth, les deux jeunes adeptes de la Force se rapprochèrent et menèrent plusieurs missions ensemble, notamment sur Bespin et Arbra.

Mais la Force ne laissa pas le temps à cette idylle naissante de se développer. La Rébellion apprit que grâce à l'aide d'une créature nommée Teezl, les impériaux de l'Amiral Mils Giel étaient en mesure d'amplifier les ondes de l'HoloNet . L'Alliance acheta des Chasseurs TIE sur Bazarre à Orion Ferret, les utilisa lors d'un raid d'essai sur l'avant-poste de Spindrift, puis dépêcha ses pilotes pour annihiler cette créature. Luke et Shira furent de ceux-là, comptant sur l'aide de Thorben et Alph. Utilisant les chasseurs, ils s'infiltrèrent dans la formation défensive de la Chasse impériale. Au cours de la bataille, Skywalker eut son système de visée brouillé et dut se fier à la Force pour repérer ses adversaires parmi ses alliés, tous pilotant les mêmes TIE. Et la Force lui souffla que Shira était son ennemie. Il lui tira dessus sans sommation et détruisit son chasseur sans penser qu'il s'agissait de la jeune femme, ce qu'il découvrit à son retour.

Mais grâce aux mutations qu'avait souffert son corps lors de son entrée à l'ISB, Shira parvint tant bien que mal à ne pas rejoindre la Force. Darth Vader retrouva son corps - sérieusement endommagé et dont beaucoup de parties avaient été détruites - et la ramena à bord de l'Executor où elle séjourna dans une cuve à Bacta avant de passer entre les mains des meilleurs chirurgiens de l'Empire.

Shira avait survécu, elle allait devenir Lumiya...

Note 1:" In recognition to your recent acts of heroism on the planet Shalyvane you are herewith awarded the burdine cluster along with the traditional advancement in rank... captain Brie "

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Hoth
Hoth
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Force
Force
Cultures