Wes Janson

Natif de Taanab, Wes Janson rejoignit l'Alliance comme membre des As Jaunes de Tierfon. Il grimpa vite les échelons grâce à ses talents de pilote et devint un membre important de l'Escadron Rogue.

Natif de Taanab, Wes Janson rejoignit la Rébellion sur son monde natal à une date encore indéterminée. Membre du Corps de la Chasse de l'Alliance Rebelle, il devint pilote du prestigieux Escadron Rogue, alors aux ordres du Commandant Luke Skywalker, héros de la Bataille de Yavin. En l'An 3, il fut, avec ses coéquipiers, assigné au sein de la Base Echo sur Hoth. Lorsque l'Empire Galactique lança son assaut planétaire, mené par les troupes dirigées basées au sein de l'Executor et dirigées par le Général Veers, il monta à bord du même Snowspeeder que Wedge Antilles. L'objectif était de ralentir le plus longtemps possible les TB-TT ennemis pour permettre au Général Rieekan et à ses hommes d'évacuer la base.

Lorsque l'artilleur du Commandant Skywalker, Dak Ralter, périt d'un tir en provenance d'un des quadripodes, il contacta Antilles pour prendre le relais. Janson, avec une précision extraordinaire, parvint à attacher son harpon magnétique sur la jambe d'un des monstres mécaniques.

Joli tir, Janson !
_Antilles

Après plusieurs tours, Antilles lui ordonna de détacher le câble. Sous les hourras des soldats de l'Alliance Rebelle, le TB-TT s'écroula.

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

A propos de cet article

Leris
Version Canon, par Leris.
Dernière mise à jour le 27 février 2019.
2 710 lectures.
Partiellement corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Dak Ralter
Dak Ralter
Personnages
Executor
Executor
Vaisseaux