Escadron Nomad

Fondé et dirigé par le Capitaine Tarrik - un proche de Bail Organa - jusqu'à la Guerre contre les Yuuzhan Vong, l'Escadron Nomad était l'un des plus anciens escadrons de l'Alliance Rebelle et de la Nouvelle République.

Considéré comme l'un des plus anciens escadrons de l'Alliance Rebelle, l'Escadron Nomad était pourtant bien moins connu que l'Escadron Rogue ou l'Escadron Spectre. Fondé par le Capitaine Tarrik, un proche de Bail Organa, le sénateur d'Alderaan et ancien mentor de la Princesse Leia Organa, cet escadron s'était spécialisé, quelques mois après la Bataille de Yavin, dans le pilotage et les manœuvres de l'A-Wing contre les chasseurs de la Marine Impériale. Il fut aussi l'un des premiers escadrons à employer conjointement X-Wing, A-Wing et B-Wing, pour des missions de reconnaissance et de raids à l'encontre des installations impériales orbitales ou au sol. Après la Bataille d'Endor, la plupart des hauts gradés du Haut Commandement de la Chasse de la Nouvelle République disait que les Nomads étaient capables de piloter "n'importe quel vaisseau, n'importe où et à n'importe quel moment." Là où Rogues et Spectres avaient une préférence - compréhensible - pour le X-Wing, les pilotes de l'escadron Nomad s'étaient faits une spécialité du maniement de n'importe quel chasseur. D'où une très grande adaptabilité appréciée de leurs chefs.

Tarrik resta le leader de l'escadron jusqu'à la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Au cours de cette dernière, basé à bord du Croiseur Mon Calamari MC80b Allegiant assigné aux patrouilles dans le Secteur Méridien, l'escadron eut fort à faire avec les incursions extragalactiques à contenir. Néanmoins, chacune de leurs missions était couronnée de succès.

Articles en rapport

A-Wing
A-Wing
Vaisseaux
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Escadron Nomad
Escadron Nomad
Organisations
Escadron Rogue
Escadron Rogue
Organisations
Escadron Spectre
Escadron Spectre
Organisations
X-Wing
X-Wing
Vaisseaux