Varth

Commandant de la Chasse des Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle dans le Secteur Atrivis, Varth était considéré comme l'un des plus brillants pilotes de sa génération.

Le Commandant Varth est plus à même de garder ses pilotes en vie que vous ne l'êtes. Et oui, je sais qu'il n'a jamais affronté une Etoile Noire.
_Ackbar à Wedge Antilles

Commandant de la Chasse des Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle dans le Secteur Atrivis, Varth était considéré comme l'un des plus brillants pilotes de sa génération. Il avait la réputation de revenir avec tous ses pilotes vivants et avait toute la confiance de Travia Chan, la commandante en chef des forces sectorielles. Wedge Antilles, et la plupart des pilotes sous son commandement, le détestait cordialement mais le respectait pour sa capacité à déjouer tous les pronostics. Au cours de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, qui vit l'attaque de la planète Generis par les forces du stratège Chiss, Varth fut au cœur de l'action. Malheureusement, comme Pash Cracken l'avoua par la suite au cours du briefing précédant la Bataille de Bilbringi, on ignorait s'il survécut à l'évacuation du centre de communications menée par le Général Kryll. Mais tout laisse à penser qu'il y laissa la vie...

Articles en rapport

Travia Chan
Travia Chan
Personnages
Varth
Varth
Personnages