Biggs Darklighter

Fils de Huff Darklighter, né sur Tatooine, Biggs avait passé toute son enfance aux cotés de son ami Luke Skywalker. Il rejoignit l'Académie Navale de Prefsbelt IV puis l'Alliance Rebelle.

Fils de Huff Darklighter, un riche marchand de nourriture sur Tatooine, Biggs avait passé toute son enfance aux cotés de son ami Luke Skywalker. Ils s'entraînaient souvent ensemble au tir ou au pilotage et avaient décidé qu'un jour ils rejoindraient l'académie de pilote ensemble.

Mais lorsqu'ils furent en âge de rejoindre l'académie, Luke fut retenu par son oncle Owen Lars pour continuer à travailler avec lui à la ferme d'humidité. Darklighter comprit que leur rêve de quitter Tatooine ensemble venait de s'envoler et c'est pourquoi, peu de temps avant son départ, Biggs organisa une course entre lui et Skywalker dans le Canyon de Beggar. Mais alors que la course venait de se terminer, les deux pilotes furent attaqués par des Tusken Raiders et Biggs fut blessé par une arme empoisonnée. Il ne dut sa survie qu'à la bravoure de Skywalker qui l'emmena le plus rapidement possible à un centre médical à bord de son T-16 Skyhopper par des passages jugés dangereux, voire complètement impraticables par certains pilotes.

Lorsqu'il arriva à l'académie de pilotage, Biggs se fit rapidement des amis qui s'avérèrent être de fervents partisans de l'Alliance Rebelle. Ces derniers, dont Derek Klivian (surnommé Hobbie), parvinrent à convaincre Biggs d'adhérer à leur cause et de combattre l'Empire. Lorsqu'il revint sur Tatooine lors d'une permission, il rencontra Luke et l'éclaira sur l'existence et les buts de l'Alliance Rebelle en lui avouant qu'il y adhérait.

Le destin voulut que Biggs et Luke soient à nouveau réunis lors de la Bataille de Yavin. Biggs Darklighter, portant le numéro 3 du groupe Rouge, était aux cotés de Luke dans la tranchée qui menait à la bouche d'aération thermique de l'Etoile Noire. Malheureusement, son chasseur fut pris pour cible par le Seigneur Sith Darth Vader et Biggs Darklighter mourut dans l'explosion de son vaisseau.

Néanmoins, le nom de Darklighter ne fut pas oublié puisqu'il réapparut quelques années plus tard avec l'arrivée de Gavin Darklighter, le cousin de Biggs, dans la guerre contre les Yuuzhan Vong. Et Gavin était bien décidé à faire honneur à son cousin puisque la carrière de Biggs avait été évidemment bien trop courte.

Vous venez de consulter la Version Légendes de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Canon ?

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Derek Klivian
Derek Klivian
Personnages
Owen Lars
Owen Lars
Personnages
Tatooine
Tatooine
Planètes
Tusken
Tusken
Espèces