Académie Navale de Prefsbelt IV

Académie Navale de Prefsbelt IV

Académie Navale de Prefsbelt IV
Informations générales
Origine
  • Prefsbelt IV
Apparition
  • -19 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Données complémentaires
Type de culture
  • Monuments et lieux
FactionAcadémie Navale fondée sur Prefsbelt IV pour en faire sortir de nombreux pilotes et officiers de la Marine Républicaine puis Impériale. Biggs Darklighter et Derek Klivian y firent leurs classes, instruits par Soontir Fel.

Le monde de Prefsbelt IV fut découvert au cours des Croisades du Pius Dea par un officier - l'Amiral Pers Pradeux - qui avait renoncé aux théories prônées par le Pius Dea. Il fit de ce monde, en 10 966 avant la Bataille de Yavin, une retraite pour les officiers ayant également renoncé. Après la victoire de la République Galactique sur la secte, le monde ne resta connu que de peu de gens jusqu'à ce qu'il fût décidé d'y établir une académie, dominée par le Château Pradeux, le plus haut des Douze Monts, baptisés du nom des grandes batailles livrées par le fondateur. La coutume voulait, qu'aux flambeaux, les cadets reçus traversent la colonnade menant de l'esplanade centrale au château, puis dans la Crypte Navale, pour aller s'incliner devant la tombe du grand homme et promettre de servir la marine au péril de sa vie. Idem après chaque remise de diplômes, à la différence qu'ils escaladaient ensuite Prefsbelt Noire, où ils recevaient leurs affectations dans l'allégresse...

Académie Navale de Prefsbelt IV

Après la déclaration de l'Empire Galactique, la Flotte Impériale nécessitait de nombreux cadres, outre ceux qui étaient natifs du Département Judiciaire. Prefsbelt IV devait faire sortir de nombreux pilotes et officiers de Marine et une compétition s'enclencha avec sa rivale, l'Académie de Carida. Le plus grand pilote de l'Empire, Soontir Fel, pilote du 181ème Groupe de Chasse, y travailla comme instructeur auprès d'une classe de triste renommée : celle de Biggs Darklighter, Derek Klivian (les deux Rebelles à l'origine de la révolte sur l'Ecliptique de Rand), ainsi que Tycho Celchu. On connait également les noms d'autres instructeurs : le Capitaine Meis et l'Instructeur de Vol Habadon, qui enseignèrent au cadet Han Solo. Les cadets pouvaient par ailleurs compléter leurs formations en rejoignant l'Académie de Vol de Vensenor, ou l'Ecole de Vol Austringer.

Plus tard, suite à la défaite de l'Empire à la Bataille d'Endor, le Prince-Amiral Delak Krennel prit le contrôle de la planète, et donc de l'Académie.

Références

Les plus consultés ensuite...