Clone Snowtrooper

Les Clones Snowtroopers, troupes des neiges, furent spécialement formés et conditionnés au complexe Militaire de Tipoca City sur Kamino pour opérer sur des planètes de glace. Afficher le sommaire

Parmi les catégories de soldats qui composaient la Grande Armée de la République, le corps des Clones Snowtroopers, troupes des neiges, fut spécialement formé et conditionné au complexe Militaire de Tipoca City sur Kamino pour opérer sur des planètes de glace. L'équipement de ces hommes d'exception était spécialement conçu pour fonctionner à des températures extrêmement basses. L'armure de la première génération était probablement constituée de vingt morceaux ergonomiques en alliage platoïde composite comme celle des autres groupes de l'infanterie. Cependant, elle était sans aucun doute très légère pour faciliter les mouvement sur des terrains accidentés et difficiles recouverts de neige.

Le paquetage dorsal des clones comportait notamment un petit module de chauffage qui pouvait être facilement réglé grâce aux commandes situées sur la plaque thoracique. Un complément idéal à la combinaison noire standard qui permettait de réguler et préserver la chaleur du corps. Une couche isolante au niveau de la taille et du cou les préservait également du froid extérieur. Le casque était sensiblement identique à celui des Marines Galactiques du Commandant Bacara. Vers la fin de la guerre, ce dernier fut doté d'un cache facial chauffant qui leur permettait de respirer normalement. Les hommes du Commandant Keller profitèrent notamment de cette modification. Les Clones Snowtroopers utilisaient des armes classiques pour combattre et se défendre, comme par exemple le Blaster DC-15s et le redoutable Fusil Blaster DC-15. Les hommes furent également formés pour piloter la véloce Moto-Jet BARC et le Swoop CK-6. Des véhicules très utiles pour se déplacer sur les étendues glacées. Toutefois, ils pouvaient également utiliser des animaux locaux pour en faire des montures dociles.

Mission sur Orto Plutonia

Soldat Clone Snowtrooper - Phase I. Soldat Clone Snowtrooper - Phase I. Alors que la guerre faisait rage dans la Galaxie, le Président Pantoran Chi Cho demanda au Sénat Galactique de Coruscant la construction d'un avant-poste sur la planète glacée Orto Plutonia pour pallier à une éventuelle attaque et invasion des forces de la Confédération des Systèmes Indépendants. Face à l'influence non négligeable du Système Pantora, les Sénateurs finirent par accepter cette requête et la Station Glid vit le jour. Afin d'administrer cette dernière, le Département de la Défense envoya sur place un détachement de Clones Snowtroopers sous les ordres du Commandant Mag. Par la même occasion, les soldats reçurent l'ordre de soumettre de nouveaux véhicules révolutionnaires de type Swoop CK-6 aux températures extrêmes. Ils s'acquittèrent bien évidemment de ces diverses tâches, mais la vie à l'installation était loin d'être facile. Les clones devaient obligatoirement dégeler les rations de survie à chaque repas.

Cependant, la tranquillité de la base fut troublée lorsque des éclaireurs repérèrent des ombres suspectes lors d'une tempête. Le Commandant envoya une équipe pour élucider ce mystère, mais elle ne revint jamais faire son rapport. Mag et le soldat Shiv décidèrent alors d'emprunter un prototype pour mener des recherches. Malheureusement, l'engin ne supporta pas le froid extrême et tomba en panne. Les deux hommes furent obligés de monter une tente pour patienter jusqu'à l'arrivée d'une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA. A la nuit tombée, des individus pénétrèrent dans le refuge de fortune par surprise et attaquèrent les deux Snowtroopers. Incapables de résister, ils s'écroulèrent sur le sol. Quelques jours plus tard, la République Galactique fut informée que les communications avaient été mystérieusement rompues avec l'installation.

Afin d'élucider ce mystère, les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi furent envoyés sur place avec des Clones Snowtroopers de la célèbre 501ème Légion sous les ordres du Capitaine Rex. Le Président Chi Cho décida d'accompagner le petit groupe avec la Sénatrice Pantoran Riyo Chuchi. Après enquête, les Jedi découvrirent qu'une communauté Talz, menée par le Chef Thi-Sen, s'était en réalité défendue contre des troupes Séparatistes et que la base Républicaine fut prise pour cible à tort. Une malencontreuse erreur de jugement. Cette nouvelle annonçait probablement la fin du protectorat de Pantora sur Orto Plutonia, une situation inacceptable pour Chi. Selon lui, la planète appartenait à son peuple et il ne souhaitait pas la partager avec des sauvages. Une réflexion faussée puisque les Talz ne possédaient pas la technologie de l'hyperdrive et encore moins des vaisseaux spatiaux. Ils étaient sur ce monde depuis très longtemps. Imbu de lui-même et de son pouvoir, il décida de déclarer la guerre aux natifs. Cette décision irréfléchie causa la mort de nombreux Snowtroopers lorsqu'ils tentèrent de le protéger lors d'une embuscade. Des décès qui auraient facilement pu être évités. Afin d'arrêter ce massacre, le Général Kenobi demanda à Riyo de contacter en urgence le Représentant de l'Assemblée Pantoran pour l'informer de la situation. Les membres de cette dernière décidèrent à l'unanimité de révoquer le Président sur le champ et de confier à la Sénatrice le soin de négocier une paix durable. Par la suite, les Pantorans acceptèrent de reconnaître la souveraineté de ce monde glacé aux Talz. Malgré ce dénouement pacifique, les pertes de l'unité de la 501ème furent importantes.

Exécution de l'Ordre 66 sur Toola

Vers la fin de la guerre, le Commandant Keller et ses Clones Snowtroopers furent envoyés sur la planète Toola. Un monde inhospitalier et glacé de la Bordure Extérieure. Afin d'évoluer plus facilement dans les immenses étendues neigeuses, les soldats domestiquèrent des Motmots. Alors que les deux camps observaient un statu quo des affrontements depuis plusieurs semaines, Maître Simms décida de mener un assaut dévastateur contre les principaux générateurs droïdes. Une action qui impliquait également une diversion par une seconde unité. Grâce à cette ruse, les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants furent débordées et éliminées sans le moindre problème. Quelques minutes après cette victoire éclair, Keller ordonna à ses hommes d'exécuter l'Ordre 66. Les Jedi avaient trahi la République Galactique, ils étaient désormais des ennemis de l'État. Ne voyant aucune autre solution pour sauver ses amis, Simms brandit son Sabrelaser pour retenir les soldats et permettre à sa jeune Padawan, Noirah Na, et à son confrère, le Général Kai Hudorra, de s'enfuir avec des engins de types Système de Transport Aérien Personnel. Une fois la Jedi éliminée, les Clones Snowtroopers se mirent en marche pour rattraper le plus rapidement possible les deux fugitifs. Ils retrouvèrent finalement les véhicules abandonnés à court de carburant près de la Station d'Ithaqua.


Une fois sur place, le Commandant déploya ses troupes très rapidement au marché local, dans les nombreuses ruelles étroites et à l'unique Spatioport. Afin d'obtenir des informations sur la situation actuelle et sur le comportement inexplicable de ses anciens soldats, le Jedi Bothan se rendit dans une cantina. Il fut stupéfait d'apprendre que ses frères, ses compagnons, étaient considérés comme des criminels. La République était désormais un Empire Galactique. Malheureusement pour lui, Keller pénétra dans l'établissement avec deux Snowtroopers pour procéder à un contrôle des papiers. Hudorra influença l'esprit, déjà bien embrumé par l'alcool, d'un humain avec la Force pour déclencher un soulèvement contre l'autorité des soldats. Ce stratagème lui permit de quitter les lieux. A la nuit tombée, les patrouilles furent poussées par les temporisateurs extrêmes à se réfugier dans les baraquements, et les Jedi en profitèrent pour quitter la planète à bord d'un vieux Cargo Stellaire AA-9. Il est évident qu'avec la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, alias Darth Sidious, les Clones Snowtroopers intégrèrent le corps des Stormtroopers avec les Marines Galactiques pour devenir les célèbres et tant redoutés Snowtroopers Impériaux.

Articles en rapport

Chi Cho
Chi Cho
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Pantoran
Pantoran
Espèces
Snowtrooper
Snowtrooper
Organisations