Station Glid

La Station Glid était une installation de la Grande Armée de la République basée sur la planète inhospitalière Orto Plutonia.

Lorsque le Président Chi Cho de la lune de Pantora demanda au Sénat Galactique la mise en place d'un avant-poste sur le monde austère et abandonné Orto Plutonia pour pallier à une éventuelle invasion des forces de la Confédération des Systèmes Indépendants dans le système, les politiciens jugèrent sa requête acceptable. De ce fait la Station Glid vit le jour. Bien évidemment cette nouvelle installation fut confiée à un détachement du corps des Clones Snowtroopers. Par la même occasion, la Grande Armée de la République décida de profiter de cette installation pour y tester un véhicule développé par la société Bespin Motors, le Freeco Bike.

En dépit de cette mission qui semblait peu palpitante mais tranquille, la vie sur place était loin d'être agréable pour le personnel. Les températures extrêmes compliquaient considérablement les tâches quotidiennes. Par exemple, les rations étaient complètement gelées et entreposées dans des conteneurs non isothermes. Afin d'occuper le temps libre entre les essais, et surtout pour motiver ses subordonnés, le Commandant Ming les autorisa à créer des cibles rudimentaires avec de la glace pour organiser des séances de tir. Les silhouettes représentaient d'ailleurs un Droïde de Combat B1, un Super Droïde de Combat B2 et le Général Grievous.

Le hangar de la Station Glid. Le hangar de la Station Glid.
Seulement, la tranquillité de la base fut troublée avec la disparition de plusieurs patrouilles. Quand les Pantorans découvrirent que la Station Glid ne répondait plus à leurs appels, ils demandèrent de l'aide à Coruscant pour élucider ce mystère. Les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi débarquèrent sur la planète avec des LAAT/i en compagnie d'une unité de la 501ème Légion sous les ordres du Capitaine Rex. Le Président Chi Cho insista également pour faire partie de l'expédition avec la Sénatrice Riyo Chuchi. Après une petite inspection, ils découvrirent uniquement des soldats morts étendus dans la salle de contrôle et des casques qui reposaient dans le hangar principal sur des piques. Les deux Jedi finirent par trouver un village Talz dissimulé dans un canyon. Ils comprirent que les non-humains s'étaient en réalité défendus contre des troupes Séparatistes et que la base Républicaine avait été prise pour cible à tort. Par la suite, les Pantorans acceptèrent de reconnaître la souveraineté d'Orto Plutonia aux natifs.

Articles en rapport

Pantoran
Pantoran
Espèces
Chi Cho
Chi Cho
Personnages