Fusil Blaster DC-15

Fusil Blaster DC-15A.

Le Fusil Blaster DC-15 est l'arme réglementaire au sein de la Grande Armée de la République lors de la Guerre des Clones. Il fut remplacé par le E-11 sous l'Empire Galactique.

Conformément au contrat passé avec BlasTech Industries, le fusil blaster DC-15 équipa tous les clones de la Grande Armée de la République, c'est-à-dire presque 200 000 soldats lors de la Bataille de Geonosis, puis au cours de toute la Guerre des Clones. Il était l'arme principale de tous les soldats, du soldat sans grade jusqu'au commandant clone dirigeant une unité. Cette arme utilisait la technologie plasma, ayant une autonomie de peu de tirs, contrairement à une cartouche de gaz Tibanna, mais disposant d'une puissance de feu redoutable. Un droïde de combat B1, par exemple, pouvait être balayé en deux tirs maximum, tandis qu'un droïde B2 pouvait résister grâce à son armure, contre au moins quatre à cinq coups directs. Correctement utilisée, cette arme pouvait faire des ravages dans le camp ennemi lors d'un face à face sur un champ de bataille, comme la Guerre en a connu.

Un Fusil Blaster DC-15. Un Fusil Blaster DC-15.

L'avantage de cette arme, c'est qu'elle pouvait aussi bien se tenir contre l'épaule, afin de privilégier un confort d'une position de tir correcte pour éliminer une cible en mouvement, que contre la hanche, afin de permettre un tir à balayage qui éliminerait un maximum des forces ennemies. D'autre part, les ingénieurs de BlasTech avaient équipé les DC-15 d'un équivalent de système d'auto-destruction, lorsque la cartouche de plasma était à moitié pleine. Le clone enclenchait alors le tir maximal, sans pour autant faire usage de la gâchette. L'explosion pouvait anéantir l'équivalent d'un système d'énergie, comme ce fut le cas lors de la Bataille de Brentaal IV, au cours de laquelle un soldat clone se sacrifia avec le système d'auto-destruction de son fusil. Cette arme continua à servir les clones sous l'Empire Galactique, avant d'être remplacée par le Fusil Blaster E-11.

Articles en rapport

Brentaal
Brentaal
Planètes
BlasTech
BlasTech
Organisations