Noirah Na

Padawan de Maître Simms, Noirah Na rejoignit le Temple Jedi dès son plus jeune âge comme nombre de jeunes apprentis.

Padawan de Maître Simms, Noirah Na rejoignit le Temple Jedi dès son plus jeune âge comme nombre de jeunes apprentis. Maître Simms la prit comme sa Padawan peu avant la Guerre des Clones, et de nombreuses missions permirent à la jeune fille de se former à l'utilisation de la Force. A la fin de la Guerre des Clones, durant les Sièges de la Bordure Extérieure, Noirah accompagna Maître Simms et Maître Hudorra, un Bothan dans la Bataille de Toola contre les dernières forces Séparatistes qui gardaient fermement une base. L'objectif était que les forces des Snowtroopers menés par le Commandant Keller fassent un raid contre la base pendant que les Jedi et quelques autres Marines faisaient diversion. Une fois les droïdes éliminés, la menace était éteinte. Mais une autre ne tarda pas à faire son apparition : les évènements sur Coruscant s'étaient précipités et l'Empereur Palpatine ordonna aux clones d'exécuter l'Ordre 66, qui devait éliminer tous les Jedi présents. Maître Simms fut la victime du complot des Sith contre les Jedi et se sacrifia pour que Noirah et Kai Dudorra fuient et survivent.

Ils prirent alors deux STAP et rejoignirent la station Ithaqua. Maître Hudorra vit que les accès de cette dernière étaient surveillés par des Marines et entreprit de plonger dans l'eau glacée afin d'essayer de rejoindre un endroit bien à l'abri. Mais le Bothan n'avait pas le même aspect physique que la jeune fille, humaine, et pas dotée de monticules de poils pour arrêter le froid. Grelottant de froid, Noirah fit part de ses états d'âmes au Maître Jedi : pourquoi les clones les avaient-ils trahis ? Allaient-ils survivre ? A ces questions, Kai Hudorra répondit qu'ils allaient survivre car telle était la volonté de Simms lorsqu'elle s'était sacrifiée. Cette pensée réconforta la jeune fille qui entreprit de retirer ses vêtements imprégnés d'eau froide pour s'abriter dans la cape du Bothan, le temps que ce dernier revienne avec des vêtements et de la nourriture. En l'attendant, Noirah fouilla les caisses de l'entrepôt afin de ne pas mourir de faim, et avait aménagé l'endroit afin d'en faire un lieu de vie. Mais le Jedi avait d'autres projets : rejoindre Coruscant en faisant passer Noirah pour un garçon après lui avoir coupé sa tresse et lui avoir fait enfiler une tenue d'esclave. En silence, ils quittèrent tous deux l'entrepôt afin de rejoindre l'échelle de maintenance pour l'astroport de la station. Fort heureusement, le plan fonctionna et Noirah fut chargée de porter les bagages, comme un vrai esclave.

Ils atteignirent plus tard Coruscant et partirent pour le Temple Jedi. Devant ce dernier, une foule de citoyens de l'Empire Galactique s'était rassemblée devant les marches où un énorme bûcher avait été monté. Un jeune Jedi appelait la foule à se révolter et se lança à l'assaut des troupes clones amassés. Mais Noirah avait peur pour le jeune homme dont elle avait présentie la mort. Pour éviter qu'elle ne subisse le même sort, Kai décida de jeter leurs sabrelasers dans un broyeur afin qu'ils ne soient pas interceptés. Le Bothan lui demanda de tout oublier de son passé de Jedi et de mener sa propre vie. Elle ne devait plus se considérer comme une Jedi mais comme une simple civile. Noirah, très attristée, dut se résigner face aux propres de l'ex Maître Jedi qui ne manquaient pas de pertinence. Elle quitta le Bothan et s'engagea dans la foule des citoyens de Coruscant pour disparaître purement et simplement. On ignore ce qu'il advint de la jeune fille ni si elle survécut à la Grande Purge Jedi.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 25 juillet 2007.
2 423 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Simms
Simms
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Bothan
Bothan
Espèces