Swoop CK-6

Freeco Bike.

Produit par la société Bespin Motors, notamment célèbre pour son Cloud Car, à l'époque de la Guerre des Clones, le Swoop CK-6, ou Freeco Bike, était un véhicule idéal pour parcourir les étendues glacées.

Produit par la société Bespin Motors, notamment célèbre pour son Cloud Car, à l'époque de la Guerre des Clones, le Swoop CK-6, ou Freeco Bike, était un véhicule idéal pour parcourir les étendues glacées. Basé sur la structure du Swoop JR-4, il fut utilisé par le corps des Clones Snowtroopers de la Grande Armée de la République. On pouvait aisément le comparer à la célèbre Moto-Jet BARC conçue par Aratech Corporation et largement employée par le reste des troupes de l'infanterie. Cependant, cette dernière était beaucoup moins résistante et durable. Le speeder se déplaçait à une si grande vitesse qu'il fut doté d'un habitacle pour éviter au pilote de souffrir du vent glacial et pour éviter d'endommager les commandes internes avec la neige. La visière permettait également de protéger le soldat des rayons du soleil afin de le parer aux changements de luminosité brusques et à l'éblouissement. En temps normal, ses deux moteurs jumeaux lui permettaient de parcourir sans le moindre problème cinq cent cinquante kilomètres par heure. Toutefois, son plafond de vol était vraiment très limité. Pour assurer une meilleure adhérence du Swoop CK-6 sur les plaines enneigées et la glace, les ingénieurs eurent l'idée d'installer trois petits patins. Un sous le nez et deux autres vers l'arrière.

Deux Clones Snowtroopers et un Swoop CK-6. Deux Clones Snowtroopers et un Swoop CK-6.
Malgré ses répulseurs, le véhicule ne pouvait absolument pas se passer d'une surface plane en dessous de lui pour se déplacer. Si un pont de glace venait à s'effondrer sur son passage, le pilote était presque certain de perdre la vie. Cependant, il avait une petite chance d'éviter un accident mortel en prenant de l'élan pour propulser son engin au-dessus du gouffre. Une manoeuvre très risquée à utiliser uniquement en dernier ressort. Le Swoop CK-6 pouvait être notamment utilisé pour des patrouilles et être exposé à des températures extrêmes, et cela même pendant une tempête de neige qui avait la force d'immobiliser une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA au sol.

Ce véhicule fut utilisé pour la première fois par les hommes du Commandant Mag afin de le tester et essayer de l'améliorer lorsque la situation l'exigeait. Par la suite, un détachement de la 501ème Légion placé sous les ordres du Capitaine Rex utilisa de nombreux Freeco Bike lors d'une mission menée par les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi sur la planète Orto Plutonia pour instaurer une paix durable entre la communauté Talz du Chef Thi-Sen et le peuple Pantoran.

Articles en rapport

Swoop CK-6
Swoop CK-6
Véhicules
Pantoran
Pantoran
Espèces
Thi-Sen
Thi-Sen
Personnages