Kai Hudorra

Maître Jedi pendant la Guerre des Clones, Kai Hudorra fut envoyé sur Toola avec Maître Simms et sa jeune Padawan Noirah Na, à la fin de la Guerre des Clones pour combattre les dernières forces Séparatistes restantes.

Maître Jedi pendant la Guerre des Clones, Kai Hudorra fut envoyé sur Toola avec Maître Simms et sa jeune Padawan Noirah Na, à la fin de la Guerre des Clones pour combattre les dernières forces Séparatistes restantes. L'objectif était de détruire le générateur principal de la base ennemie avec des Snowtroopers menés par le Commandant Keller. Juchés sur d'énormes Banthas des neiges, Maître Hudorra chargea en compagnie des deux autres Jedi contre les Séparatistes. Mais une fois dans la base ennemie, tout changea. En effet, les évènements sur Coruscant s'étaient précipités et le nouvel Empereur Palpatine avait déclaré l'Ordre 66 qui ordonnait à tous les clones d'exécuter les Jedi à leur portée. Maître Simms se sacrifia pour retarder les Marines Galactiques pendant que Kai et la jeune Noirah montaient sur des STAP de la Fédération du Commerce. Ils prirent alors la direction de la station Ithaqua, une des villes des Whipids.

En abord de la cité, Kai s'aperçut que les entrées étaient cernées par les Marines, mais le fleuve glacé n'était pas surveillé. Il décida alors de plonger avec Noirah pour rejoindre une cave d'un immeuble de la cité, avant qu'ils ne meurent glacés. Ils réussirent tout de même à rejoindre un entrepôt de caisses. Noirah, les larmes aux yeux, lui demanda alors pourquoi les clones s'étaient retournés contre eux. Même si la sagesse du Maître Jedi Bothan était grande, la Force ne lui avait soufflé aucune réponse depuis plus de trente-six heures. Mais il avait une seule réponse : si Maître Simms s'était sacrifiée pour eux, c'était pour qu'ils survivent, ce qu'escomptaient bien Kai et la jeune femme. Il décida de laisser Noirah se reposer et se réchauffer pendant que lui allait chercher des vivres et des vêtements afin de quitter la planète le plus vite possible.

Le Bothan se rendit alors au marché central de la station. Malgré leurs vœux de pauvreté et de faire le bien dans la galaxie, les deux Jedi ne pouvaient pas continuer sans argent. Par chance, un gros marchand et son esclave Twi'lek faisaient leurs courses. Avec l'aide de la Force, il attira la bourse dans ses mains et alla acheter des vêtements puis se rendit dans une cantina locale où il apprit, de la bouche des buveurs locaux, que les Séparatistes avaient déposé les armes et que l'Empire Galactique avait remplacé la République Galactique. C'est à ce moment là que le Commandant Keller fit irruption dans la cantina, accueilli par des buveurs agités qui ridiculisèrent ses Marines.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 28 juillet 2007.
2 518 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Simms
Simms
Personnages
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Bothan
Bothan
Espèces