Commandant Keller

Le Commandant Keller était placé, sur Toola, sous les ordres de Simms lors de la Guerre des Clones.

Né sur Kamino comme tous ses autres frères d'éprouvettes, les clones, Keller avait réussit à accéder au poste de Commandant de la Grande Armée de la République grâce à ses dons en matière de tactique militaire et à sa grande rigueur. Il fut envoyé à la fin de la Guerre des Clones, pendant les Sièges de la Bordure Extérieure, sur Toola, planète des Whipids. Le plan était simple : le Général Sénior, Maître Simms, accompagnée de Maître Kai Hudorra et de la jeune Padawan Noirah Na, devaient attaquer de front la base ennemie pour détruire le générateur, tandis que Keller et ses hommes faisaient diversion en attaquant le flanc droit. Les droïdes furent pris en feux croisés, annihilés et le générateur ennemi détruit. Mais sur Coruscant, les évènements s'étaient précipités et l'Empereur Palpatine s'adressa à Keller en lui ordonnant d'exécuter l'Ordre 66. C'est alors que dans la tête de Keller tout changea, ainsi que dans la tête de tous les autres clones qui l'accompagnaient. Comme eux, ils avaient en fait subi une reprogrammation dans un laboratoire secret où l'Ordre 66 fut incorporé à sa mémoire. Il se tourna alors contre ses anciens amis, notamment Maître Simms qui essaya d'arrêter les Marines le temps que le Bothan et la jeune fille s'enfuient sur des STAPS.

Mais Keller savait que tôt ou tard les engins seraient à court de carburant. Juché sur son énorme Bantha des neiges, un lieutenant lui indiqua que les deux fugitifs Jedi avaient pris la route de la station Ithaqua, l'une des villes de Toola. Il ordonna alors qu'on alerte la garnison installée dans la station afin de les attraper. Ses ordres furent relayés et les accès à la ville furent surveillés étroitement. Comment réussir à trouver deux Jedi cachés dans la ville ? Si Keller connaissait leurs visages, les Jedi avaient cependant la fâcheuse manie d'utiliser la Force pour se cacher de leurs ennemis pour mieux disparaître. Il fallait être donc deux fois plus vigilants et surveiller les endroits que deux fugitifs pouvaient visiter pour se fondre dans la masse, comme on lui avait appris à l'école militaire : les marchés pour trouver des vivres et vêtements, ainsi que les cantinas et les astroports. Le commandant clone décida alors de faire le tour des cantinas de la station Ithaqua pour trouver les fugitifs. Il ordonna aux clients de se soumettre aux contrôles d'identité, mais les clients, sûrement sous l'effet de l'alcool, et aussi sous l'influence que la haine des non-humains qu'avait l'Empire Galactique pour eux, se révoltèrent et se battirent contre les Marines Galactiques.

Malgré toute sa bonne volonté et le ratissage de la station, Keller n'arriva pas à arrêter Kai Hudorra et Noirah Na, qui parvinrent à atteindre l'astroport et à se faire fournir de faux papiers pour rejoindre Coruscant. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite, mais on suppose qu'il continua à servir dans le corps des Stormtroopers.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Kai Hudorra
Kai Hudorra
Personnages
Noirah Na
Noirah Na
Personnages
Ordre 66
Ordre 66
Événements
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Simms
Simms
Personnages