Brenn Tantor

Stormtrooper de l'Empire sous les ordres de Malcor Brashin, Brenn Tantor devint l'un de ses officiers les plus prometteurs. Il se retourna contre lui lorsqu'il découvrit ce qu'on avait fait à son père. Il rejoignit les forces de l'Alliance de Tyr Taskeen. Afficher le sommaire

Un Stormtrooper parmi d'autres

Brenn Tantor était un humain originaire de Garos IV. Son père était un pilote de transport militaire et apprit à Brenn à respecter les ordres des Stormtroopers. Malheureusement, un mouvement de résistance contre l'Empire Galactique détruisit la maison familiale des Tantor durant la bataille. Les Stormtroopers sauvèrent Brenn ainsi que son petit frère Dellis des décombres ; ils décidèrent de devenir à leur tour Stormtroopers.

Brenn intégra l'Académie de Carida et reçut l'entraînement des Stormtroopers où il excella dans la stratégie et les tactiques de combats. Dellis intégra à son tour l'Académie un an plus tard. Durant sa formation, Brenn et Dellis reçurent la nouvelle du décès de leur père alors que ce dernier livrait du matériel médical sur Graal'diin. Cet évènement les motiva plus que jamais à devenir soldats et combattre la Rébellion.

Les deux jeunes frères rejoignirent l'escadron Cattena. Cependant, les autres membres ne les acceptèrent pas, les considérant comme des bleus. Lorsque l'escadron fut envoyer sur Kalaan, le sergent de l'escouade fut tué et Brenn, qui avait obtenu le grade de caporal, reçut le commandement de l'escadron. Ses performances attirèrent l'attention du capitaine Beri Tulon. Ce dernier donna à Brenn le titre de lieutenant suite à ses faits d'armes et lui ordonna de rejoindre le Star Destroyer Imperial I Inquisitor. Dellis, qui fut blessé durant la bataille, fut transféré sur le destroyer et placé dans une cuve Bacta.

Débuts prometteurs...

Brenn Tantor fut l'un des premiers officiers à commander les troupes en utilisant une interface holographique de combat (IHC). Ce programme, créé par le Haut Général Malcor Brashin, permettait de suivre un combat tout en restant à l'abri et d'étudier le terrain grâce à l'hologramme des lieux. Depuis le destroyer stellaire Inquisitor, en orbite de Tatooine, Tantor commanda l'escadron Zeta de Desert Sands et plaça à sa tête son jeune frère Dellis pour s'habituer au système du programme. L'entraînement fut interrompu par Brashin qui donna de nouveaux ordres à Brenn : localiser une Capsule de sauvetage provenant du Tantive IV.

Les membres de l'Escadron Zeta de la compagnie Desert Sands, grâce à Brenn, retrouvèrent la capsule ainsi que les traces laissés par les droïdes - C-3PO et R2-D2 - qui les conduisirent au char des sables des Jawas et se mirent à chercher la Maison de Ben Kenobi. Malheureusement, les Impériaux arrivèrent trop tard et les droïdes s'échappèrent à bord du Faucon Millennium pour Alderaan. Malgré l'échec de la mission, le jeune homme fut nommé capitaine et envoyé sur Sriluur avec Tulon et Brashin.

Lorsque l'Empire perdit un important complexe informatique sur une lune de Sriluur, Brenn, avec l'aide de l'équipe de techniciens Dellis à leur tête, capturèrent le complexe et réparèrent les dégâts malgré la forte présence de résistance rebelle. Pour son excellente performance sur Sriluur, Brenn fut promu au rang de commandant et nommé superviseur personnel du Haut Général Brashin.

Après une mission sur Sarapin, le capitaine Brashin rapporta deux nouvelles au commandant. La première était la destruction de l'Etoile Noire I qui provoqua de tragiques pertes dans les rangs de l'Empire. La seconde fut la promotion de Brashin au rang de Major suite à ses actions aux cotés de Brenn. Dellis fut transféré dans les services des Renseignements Impériaux, tandis que les exploits de Brenn lui valurent d'être placé à la tête d'une mission donnée par Darth Vader lui-même : celle de secourir l'un de ses officiers, le colonel Maximilian Veers, qui venait de s'écraser durant la mission de destruction de la base rebelle sur Yavin 4. Il réussit sa mission et fut félicité par Vader.

Un conflit intérieur

Brenn Tantor, qui avait prouvé plus d'une fois ses talents à commander et qui avait reçu les faveurs de Brashin et Darth Vader, devint l'un des meilleurs généraux de l'Empire. Lorsque la base rebelle sur Hoth fut découverte, Vader demanda au Général Tantor de coordonner la bataille ainsi que la force de frappe, Force Blizzard, sous le commandement de Veers.

Gagnant du prestige dans le Haut Commandement Impérial, Brenn fut surpris de voir Dellis dans sa cabine avec un datadisque contenant un secret important pour les deux frères : les agents de l'Empire étaient en réalité les meurtriers de leur père. Dellis expliqua que leur père avait reçu une marque de mort suite à sa trahison. Brashin envoya Dellis Tantor et son équipe sur Ruul à la suite d'une rébellion mais une information disait que Dellis n'avait pas survécu, ce qui ne manqua pas de provoquer un doute sur la loyauté envers l'Empire de Brenn.

Brenn Tantor fut donc assigné à une mission facile : il fut envoyé sur l'une des lunes de Endor et reçut l'ordre de protéger le site du générateur de bouclier. Lorsqu'un groupe de reconnaissance fut attaqué par les Ewoks, les troupes basées sur place commencèrent à détruire systématiquement les villages autour du générateur. Ces actions provoquèrent alors un trouble chez Brenn mais les agents de l'Alliance Rebelle capturèrent le gouvernement de Abridon et il fut immédiatement assigné sur les lieux afin de reprendre la base impériale. Il captura par la même occasion le centre du gouvernement d'Abridon. La contre-offensive rebelle fut importante mais le jeune homme parvint à capturer cinq dignitaires rebelles qui les invitaient, lui et ses hommes, à rejoindre l'Alliance Rebelle. Luke Skywalker lui-même était l'un de ses dignitaires. Brenn fut forcé de battre en retraite devant les forces ennemis supérieures en nombre.

Tantor retourna sur les lieux avec des renforts. Durant le briefing, il fut aidé par Tulon, son ancien mentor et supérieur, promu au grade de colonel. Brenn commanda la bataille depuis la base mobile, un prototype de centre de commandement mobile sur le terrain. Lorsque le Transport Blindé Tout Terrain AT-AT de Tulon fut détruit, Brenn fut terrifié par la perte de son mentor, présumé mort ou retenu en otage par les Rebelles. Brenn reçut un choc lorsqu'il apprit que Tulon avait en réalité quitté l'Empire en expliquant ses raisons.

Malgré la défection de son mentor, Brenn continua sa mission et localisa la base rebelle. Brashin demanda à Tantor de détruire le camp de réfugiés. Il refusa d'exécuter l'ordre, et Brashin ordonna aux Stormtroopers. Ce dernier fut horrifié de voir des civils innocents se faire massacrer. Durant l'attaque, Brenn reçut la transmission du général Tyr Taskeen, un général rebelle qui lui proposa de quitter les rangs de l'Empire pour rejoindre ceux de la Rébellion dans le but de lui faire éviter la cour martiale suite à la non-exécution des ordres. De retour à bord du destroyer, Tantor réfléchit à la suite des événements et contacta Taskeen.

Ancien ennemi, nouvel ami

Sur Kalaan, Brenn fut mis aux arrêts et placé dans une cellule en attendant de passer en jugement, qui devait décider de sa vie. Gana Lant, un des Stormtroopers qui l'avait servi pendant des années et qui gardait sa cellule, aida Brenn à s'évader et quitta avec son escadron les rangs de l'Empire. Ils capturèrent un TR-MB et contactèrent Luke Skywalker qui se trouvait encore dans un complexe de la planète. Avec l'aide de la résistance locale, Brenn neutralisa les patrouilles impériales et rejoignit la base de Taskeen.

Une fois évacué de la base, Taskeen fut obligé de placer Brenn en cellule le temps que ce dernier prouve sa loyauté envers les idées de la Rébellion. Brenn proposa un plan à Taskeen : si ce dernier lui permettait de sauver Beri Tulon du complexe de détention Tarkin sur Ruul, il serait capable, avec Tulon, d'offrir un AT-AT à l'Alliance Rebelle. Taskeen resta prudent mais donna le feu vert lui expliquant qu'il serait là pour le surveiller.

Tantor mena un commando pour une mission rapide, neutralisant l'escorte de Tulon et relâcha également un leader rebelle de Ruulian. Néanmoins, il fut forcé de prolonger la mission quand son mentor lui expliqua qu'il devait récupérer un code impérial pour accéder au véhicule. Ils réussirent à obtenir les codes en les téléchargent depuis une console.

L'évacuation devint compliquée lorsque l'Inquisitor, le Destroyer Stellaire personnel du Grand Général Brashin, fit son apparition. Brenn et Brashin discutèrent avant la bataille, offrant une chance au Haut Général de quitter les rangs de l'Empire. Devant le refus de Brashim, Brenn captura et utilisa un canon à ion tirant sur le Destroyer, donnant ainsi le temps à l'Alliance d'évacuer la planète avec le véhicule.

Nouvelle fidélité

Ayant prouvé sa valeur, Taskeen donna toute sa confiance à Brenn et commença à lui confier une mission vraiment importante. Grâce à son expérience acquise sur Abridon, Brenn fut capable de libérer la planète de la garnison impériale qu'il avait lui-même mise en place. Il fut capable de repousser la présence impériale dans la capitale et le gouvernement local, libérant au passage un camp de prisonniers où il retrouva Hamman Flatt, l'ancien lieutenant du gouverneur d'Abridon, qui avait été capturé par les soldats de Brenn quelques temps auparavant. Flatt aida le nouveau général rebelle en lui mettant à disposition des A-Wings. Brenn captura les chantiers navals de la ville en ruine de Sayan et utilisa un transporteur avec plusieurs pilotes d'A-Wings, qui partirent en direction de Sullust où se préparaient les Rebelles pour la Bataille d' Endor.

Brenn participa à la Bataille d'Endor. Grâce à son expérience du générateur du bouclier qu'il avait acquis lorsqu'il avait été affecté à la surveillance du complexe, Brenn accompagna Han Solo et son équipe. Il resta dans la navette Tydirium et coordonna les commandos en utilisant un IHC portatif. Le rôle important qui lui avait été confié dans cette bataille montra à Brenn que son supérieur s'était fié à sa loyauté et qu'il jouerait un rôle de plus en plus important dans les rangs de l'Alliance.

Secondant Willham Burke lors de la Campagne contre les Seigneurs de la guerre, en 6 après la Bataille de Yavin, Tantor participa aux prises de Reytha, puis Gyndine et enfin Commenor. Plus tard, il participa à la Conquête de Coruscant en coopérant avec le Général Rand Talor. Brenn avança jusqu'au dernier rempart qu'était le Palais impérial. La résistance impériale était grande, commandée par Brashin lui-même, ce qui redoubla la volonté de Brenn, progressant lentement, mettant en place un soutien aérien jusqu'à l'invasion du palais. Au cours la capture de ce dernier, Brenn reçut une nouvelle qui lui provoqua un nouveau choc : un groupe de soldats rebelles, en fouillant le palais, avaient trouvé une salle où était détenu Dellis Tantor. Heureux de savoir que son jeune frère n'était pas mort, Brenn et Dellis fêtèrent leurs retrouvailles, lorsque Tyr Taskeen les rejoignirent pour fêter la capture de la planète mère de l'Empire Galactique.

Articles en rapport

Endor
Endor
Planètes
Tantor
Tantor
Personnages
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Sriluur
Sriluur
Planètes
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations