Sarapin

Située dans le Système de Sarapin, la planète éponyme servait de fournisseur en énergie pour la République Galactique puis pour l'Empire Galactique. La chute de ce gouvernement provoqua le déclin de Sarapin.

Sarapin est un monde volcanique, situé dans le système du même nom. Le système de Sarapin fournit l'énergie pour une grande partie de la République Galactique, et plus tard l'Empire Galactique. Sarapin est couvert d'écoulements de lave, de volcans et de cendre volcanique. Il est inhospitalier à la plupart des créatures, sauf les formes de vies indigènes, connues sous le nom de Vaapads, prédateurs chassant pour drainer l'énergie de leurs victimes malchanceuses.

La République Galactique maintient une opération massive adaptée autour de l'extraction de puissance à partir des écoulements de lave et des multiples volcans actifs. Ces dispositifs d'extraction d'énergie mesurent presque quarante mètres de haut ! L'énergie est rassemblée et déplacée à un dépôt collecteur d'énergie, pour l'exportation hors de Sarapin.

Protégé par une grille défensive, Sarapin était très bien pensé dans le cadre de la défense et de l'extraction d'énergie avant la Bataille de Yavin. Cependant, la grille défensive a été réduite, ou s'est effondrée, à cause de la rupture du flux de puissance précieux.

A propos de cet article

Ryath
Version Légendes, par Ryath.
Dernière mise à jour le 9 mai 2007.
2 222 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sarapin
Sarapin
Planètes