Ewok

Les Ewoks étaient de petits êtres intelligents vivant sur la quatrième lune d'Endor, géante gazeuse située dans la Bordure Extérieure. Avant la Bataille d'Endor, cette espèce n'était absolument pas connue sauf par une poignée de rangers impériaux et cert

Les Ewoks étaient de petits êtres intelligents vivant sur la quatrième lune d'Endor, géante gazeuse située dans la Bordure Extérieure. Avant la Bataille d'Endor, cette espèce n'était absolument pas connue sauf par une poignée de rangers impériaux et certains xénobiologistes. Les Ewoks étaient installés dans des maisons arbres, à l'instar de leurs cousins Wookiees. Les occupations étaient réparties en fonction du sexe de l'individu : les mâles chassaient, jardinaient et fabriquaient des armes alors que les femelles s'occupaient des petits et se chargeaint des tâches domestiques. La culture Ewok était principalement basée sur de complexes convictions animistes incluant les grands arbres de la lune forestière, qui étaient également les "piliers" de leurs villages. La forêt d'Endor était aussi grande en réalité que dans leurs contes.

Malgré leur technologie primitive, les Ewoks étaient astucieux, persistants et inventifs. Ils étaient passés maîtres dans la construction d'outils, pièges et autres machines utilisant du bois, du tissu, des vignes ou des pierres. Quand ils découvrirent les machines pour la première fois, leur première réaction fut la peur et la prudence, mais finalement ce fut la curiosité naturelle des Ewoks qui l'emporta, les amenant à faire de nouvelles créations, toutes aussi inventives que sauvages. Ils pouvaient aussi apprendre finalement à faire fonctionner n'importe quel objet de technologie.

Wicket Wystri Warrick. Wicket Wystri Warrick. Les Ewoks étaient de nature très curieuse, c'est un trait qui pouvait être très intéressant mais qui toutefois les amena dans des situations très désagréables. Ils étaient aussi très courageux mais restaient quand même superstitieux, aussi pouvaient-ils être méfiant envers certaines choses qui seraient nouvelles ou étranges.

Les Ewoks étaient de petits bipèdes dotés de fourrure dont la taille oscillait autour d'un mètre. Leur fourrure épaisse variait beaucoup en couleur et selon l'individu. Ils portaient des tuniques en peau de bête, des plumes et quelquefois des ossements. A noter que cette tunique avait un caractère religieux dans la vie de l'Ewok, il la recevait lors de la cérémonie des capuches et ne pouvait plus en changer jusqu'à la fin de sa vie.

Un Ewok trouvait l'aventure par un amour d'agitation, une curiosité naturelle ou une quête du guerrier. Habituellement, un héros ewok se joignait toujours avec un explorateur ou un autre héros qui avait accès à un vaisseau spatial. Ramasser des objets « magiques » pris à l'ennemi, comme un casque de Stormtrooper ou un viseur de fusil blaster, valait à l'Ewok une profonde marque de respect de la part de sa tribu. Les ennemis que rencontraient souvent les ewoks étaient des Scout Troopers ou des Gorrax.

Un Ewok était plutôt rapide et agile, il ne fallait pas se fier à sa petite taille car il pouvait s'avérer être un ennemi redoutable, comme lors de la Bataille d'Endor contre des stormtroopers et des AT-ST.

Articles en rapport

Endor
Endor
Planètes
Wookiee
Wookiee
Espèces
Scout Trooper
Scout Trooper
Organisations