Mirialan

Les Mirialans sont les natifs de la planète Mirial. Parmi les plus célèbres représentants de leur espèce, citons Barriss Offee, sa Maître Jedi, Luminara Unduli, ou le pirate Arwen Cohl

Les Mirialans sont une espèce particulièrement croyante dans la galaxie. Elles entretiennent une liaison très étroite avec la Force, par le fait que leurs croyances exacerbent/intensifient/accroissent leur sensibilité, tant mentale que physique. En effet, cette espèce vivant sur une planète rude et aride, quasiment désertique sur sa totalité, s'est dotée d'un large panel sensoriel élaboré, qui rend leur vie bien meilleure et supportable. Les Mirialans parviennent à user de leurs sens et à les contrôler totalement dans le but de limiter la souffrance de leur corps. Cette espèce appréhende la vie d'une manière paradoxale, quand on sait qu'elle est très croyante. En effet, les Mirialans ne croient pas en une fatalité qui réduit chaque individu à un rôle prédéfini. Ils estiment en fait que ce même individu possède dans sa vie une période fondatrice qui agira sur lui comme un voyage initiatique qui lui donnera les clés de sa propre compréhension vis-à-vis de son rôle.

En usant de tatouages qu'ils exhibent ou cachent, ils racontent leur histoire, les étapes qu'ils ont surmonté, leurs peines, et parfois même, leur rôle supposé, dans le destin qu'ils se sont forgés durant leur jeunesse... Ces tatouages sont souvent ostensibles pour que les Mirialans se fassent comprendre dès le début. Les tatouages sont donc portés sur les mains et le crâne, mais peuvent parfois être visibles sur les cuisses et les tibias. Néanmoins, rares sont ceux qui portent leurs marques sur le torse ou le dos.

Luminara Unduli exhibant ses tatouages Luminara Unduli exhibant ses tatouages

Sur le plan guerrier, les Mirialans apparaissent comme des stratèges très ancrés dans les tactiques de contre-attaque. Ils sont aussi capables d'élaborer une organisation basée sur le ravitaillement et la survie. Leur vision de la bataille est particulièrement complète, et leur propension à combattre est souvent due aux dominations successives de planètes voisines à l'encontre de Mirial. Ce ne fut que plus tard que la planète put jouir d'une réelle liberté après l'arrivée d'Arwen Cohl, un pirate Mirialan qui mena la rébellion, puis la résistance envers ces envahisseurs. Il fut acclamé par son peuple mais néanmoins recherché par la République Galactique pour être membre du Front Nebula, une organisation opérant contre la Fédération du Commerce.

Les deux autres Mirialans les plus connues sont Luminara Unduli et Barriss Offee... toutes deux Jedi - Maître et Padawan - assassinées au cours de l'Ordre 66.

Merci à notre mercenaire Teyr pour la fiche !

Articles en rapport

Barriss Offee
Barriss Offee
Personnages
Teyr
Teyr
Planètes
Ordre 66
Ordre 66
Événements
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations