Woostri

Planète du secteur Sumitra, Woostri, dont les natifs étaient les Woostoids, était semblable à Obroa-skai pour sa passion pour la recherche, et fut attaquée par le clone fou Joruus C'baoth.

Planète de la Zone d'Expansion, située dans le secteur Sumitra, Woostri était une planète urbanisée et dotée d'un seul continent, entouré d'océans. Les natifs, les Woostoids, firent de ce seul continent une mégalopole entièrement tournée vers l'information, l'histoire et la recherche. Sous la Nouvelle République, elle accueillit la Base de Données d'HoloScan de Woostri, un complexe gigantesque situé dans la capitale planétaire, Gopsthal, équipé d'un superordinateur NeuroSaav Model 608. Ce complexe était l'équivalent pour beaucoup de chercheurs de la planète-bibliothèque Obroa-skai : les ordinateurs de recherches, les données, les datacartes, tout était à disposition des chercheurs, notamment des historiens, même pour les civils. Les Woostoids dédiaient leur civilisation uniquement aux loisirs : holothéâtres, holofilms, sports, restaurants et parcs d'attraction. Enfin, la Nouvelle République avait établi une branche de son Collège de Guerre sur Woostri.

Durant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, la planète fut attaquée par Joruus C'baoth, contrôlant mentalement le Death's Head. Elle fut reprise par l'Empire Galactique.

Articles en rapport

Obroa-skai
Obroa-skai
Planètes
Woostoid
Woostoid
Espèces
Woostri
Woostri
Planètes