Sena Leikvold Midanyl

Assistante du sénateur du Secteur Corellien Garm Bel Iblis, Sena Leikvold Midanyl était dévouée à son chef, qui l'aida grandement, notamment après l'attentat manqué sur sa personne sur Anchoron et mettre en place son propre mouvement de résistance.

Native de Corellia, Sena Leikvold Midanyl était mariée et avait deux enfants. Problablement diplômée de sciences politiques, elle rencontra le sénateur Garm Bel Iblis alors que ce dernier était en tournée sur sa planète natale. On ignore comment elle parvint à le convaincre de l'embaucher, mais Sena devint rapidement l'assistante que tout sénateur rêvait d'avoir : dévouée, intelligente, respectueuse mais à la fois force de proposition quand le sénateur se laissait un peu trop influencé par ses idées lancées à l'encontre de l'Empereur Palpatine. En effet, la jeune femme craignait pour sa vie, avec l'influence grandissante du Diktat sur sa planète natale et de celle de l'ancien Chancelier Suprême. Alors membre éminent du Sénat Impérial, Bel Iblis, représentant le Secteur Corellien, s'était allié avec Mon Mothma de Chandrila et Bail Organa d'Alderaan, les dernières voix favorables à la République Galactique. Après la Signature du Traité Corellien, Sena aida son supérieur à mettre sur pied une résistance corellienne. Malheureusement, peu de temps avant la Bataille de Yavin, l'Etoile Noire I détruisit le monde d'Organa et ce dernier périt sur sa planète. Mothma et le sénateur ne purent plus collaborer : leurs egos étaient trop forts. Sena assista à la scène au cours de laquelle son chef reprocha à la sénatrice du Secteur Bormea de vouloir devenir une Palpatine bis.

C'est le sénateur Bel Iblis et non Mon Mothma qui a convaincu ces trois groupes de résistance de s'unir. Et qui, de plus, leur a garanti sa protection.
_Sena Leikvold Midanyl

Entrant en clandestinité et refusant d'avoir quoique ce soit à faire avec l'Alliance Rebelle, elle l'aida à mettre sur pied sa propre armée privée. Cependant, l'Empire Galactique, profitant de la faiblesse de ne plus être sous le parapluie allié, tenta de le tuer sur Anchoron. Le sénateur perdit sa femme et ses enfants mais trouva en Sena une épaule sur laquelle il allait pouvoir à la fois pleurer, sécher ses larmes et porter sa vengeance. Ensemble, ils firent construire le Nid du Faucon Pèlerin, une base où s'entraîna son armée privée. Avec Irenez, une ancienne cadette de l'Académie Militaire de Corellia et mercenaire, ils purent planifier de nombreuses opérations contre l'Empire Galactique - Tangrene notamment - mais qui passèrent inaperçues face aux retentissements de batailles comme celle de Yavin ou la Bataille d'Endor.

Lorsque Han Solo et Lando Calrissian surprirent Tav Breil'lya, l'assistant du Conseiller de l'Espace Bothan Borsk Fey'lya, qu'ils soupçonnaient d'être à l'origine du Complot contre Ackbar, en compagnie de Sena et d'Irenez, ces dernières les menèrent jusqu'au sénateur. Une fois de retour dans leur quartier, l'assistante comprit qu'ils ne tarderaient pas à découvrir la vérité sur leurs vaisseaux - des Cuirassé Lourd Dreadnaught de la Flotte Katana - et les intercepta au bar :

- Je suis venue vous demander un service.
- Quel genre de service ?
- Je voudrais que vous parliez à Mon Mothma pour moi. Pour qu'elle et le Conseil invitent Bel Iblis à se joindre à la Nouvelle République.
- Mais vous n'avez pas besoin d'une invitation spéciale. Il vous suffit de contacter n'importe quel Conseiller et de proposer vos services.
- Je crains que dans le cas du sénateur, ce ne soit pas aussi facile. Pour lui, il s'agit de re-joindre la Nouvelle République.

Han et Lando acceptèrent de parler. Sena les mit au courant que son chef ignorait tout de cette démarche. De plus, elle confirma la thèse selon laquelle les cuirassés, dont le Peregrine, étaient bien issus de la Fotte Katana. Sa dernière apparition remonte au Siège de Coruscant, au cours duquel elle conduisit Leia Organa Solo auprès du Général Bel Iblis. Peu après, ce dernier et Mon Mothma se réconciliaient et la Présidente en exercice de la Nouvelle République le nommait à la tête de la défense de la planète-capitale en l'absence de l'Amiral Ackbar.

Articles en rapport

Mon Mothma
Mon Mothma
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Corellia
Corellia
Planètes
Bel
Bel
Personnages
Irenez
Irenez
Personnages