Secteur Bormea

Le Secteur Bormea rassemblait les planètes telles que Chandrila, Brentaal ou Corulag.

Un peu plus petit que le Secteur Darpa, le Secteur Bormea était, tout comme son voisin, situé sur la nébuleuse de Ringali, et bénéficiait à la fois de l'inconvénient d'être trop près de Coruscant, ce qui le plaçait donc directement dans son orbite politique, les dignitaires du secteur ayant de tout temps été de véritables marionnettes inoffensives entre les mains des dirigeants de la galaxie, et de l'avantage d'être situé à un carrefour stratégique : le croisement de Brentaal entre la Voie Hydienne filant d'Eriadu vers le Secteur Corporatif et de la Route Commerciale Perlemienne partant de Coruscant vers les mondes industriels de Roche et de Lianna, ce qui en faisait un centre économique dynamique.

Néanmoins, si Brentaal fut toujours la capitale économique du secteur, le pouvoir politique siégeait, lui, durant l'époque impériale, à vingt-neuf heures de là, sur Corulag, où se trouvait entre autres une fameuse académie militaire et le siège des forces sectorielles impériales. Celles-ci, assez modestes, ce qui est compréhensible du fait de la proximité du noyau, de son caractère "calme" et du fait que le secteur ne comptait que deux planètes d'importance ( Brentaal et Corulag ) et une plus modeste ( l'agraire Chandrila ), se composaient de deux flottes de supériorité, d'une cale sèche et de flottes de soutien, ainsi que d'une simple armée de système.

Mon Mothma fut sénatrice du secteur, avant d'être remplacée par Canna Omonda après qu'elle eut fondée l'Alliance Rebelle. Après l'exécution d'Omonda pour haute trahison, Jamson Caglio fut nommé Moff du secteur.

Articles en rapport

Brentaal
Brentaal
Planètes
Corulag
Corulag
Planètes
Coruscant
Coruscant
Planètes
Eriadu
Eriadu
Planètes