Irenez

Ancienne cadette de l'Académie Militaire de Corellia, Irenez était la chef de la sécurité de l'ancien sénateur Garm Bel Iblis. Elle l'assistait également dans ses opérations contre l'Empire Galactique.

Ancienne cadette de l'Académie Militaire de Corellia, Irenez s'enrôla dans les forces de défense planétaires. Elle devint officier mais devant la prédominance des troupes impériales sur sa planète, autorisées à y construire des garnisons sur ordre du Diktat, perdit son commandement dès lors qu'il fût prouvé qu'elle avait un sérieux problème avec l'autorité. Désormais livrée à elle-même, la jeune femme commença une carrière de mercenaire sur des mondes commerciaux, où elle s'occupait, entre autres, de la protection de personnalités influentes dans les Mondes du Noyau. Un jour, elle rencontra l'ancien sénateur de Corellia et du Secteur Corellien, Garm Bel Iblis, lequel avait fondé l'Alliance Rebelle avec Mon Mothma et Bail Organa. Lorsque ce dernier vint à périr dans l'explosion d'Alderaan, quelque temps avant la Bataille de Yavin, Mothma et Bel Iblis se séparèrent.

Irenez entra à son service comme chef de la sécurité et fut considérée comme le bras gauche du sénateur - le bras droit était Sena Leikvold Mydanyl, l'assistante politique du sénateur. Avec le leader de la résistance corellienne, ils mirent en place une base secrète baptisée le Nid du Faucon Pèlerin, depuis laquelle ils planifièrent des attaques réussies à l'encontre de bases impériales. Leurs efforts furent récompensés, notamment à Tangrene - où une base des Renseignements Impériaux dirigée par l'Ubiqtorate fut détruite - et Gestron. Avec l'achat de plusieurs Cuirassé Lourd Dreadnaught, leur potentiel destructeur fut multiplié et Irenez garda confiance.

En 9 après Yavin, au cours de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, Irenez et Sena donnèrent rendez-vous à Tav Breil'lya, l'assistant du Conseil de l'Espace Bothan, Borsk Fey'lya, sur New Cov. Cet entretien tombait cependant au moment où un Complot contre Ackbar, Suprême Commandeur des Forces de Défense de la Nouvelle République, avait été organisé. Han Solo, Lando Calrissian et Luke Skywalker parvinrent à filer l'assistant jusqu'aux deux femmes. Là, ces dernières emmenèrent Solo et Calrissian jusqu'à leur base secrète, où Bel Iblis se présenta à eux. Peu après, lorsque les deux compères découvrirent que les meubles de la base étaient ceux de la Flotte Katana, Irenez et Sena revinrent les chercher. Les deux femmes demandèrent aux deux hommes de plaider la cause de Bel Iblis auprès de Mon Mothma afin qu'ils se réconcilient et combattent l'Empire Galactique de Thrawn ensemble. Ils acceptèrent et quittèrent la base peu après. On ignore ce qu'il advint d'Irenez par la suite.

Articles en rapport

Mon Mothma
Mon Mothma
Personnages
Corellia
Corellia
Planètes
Bel
Bel
Personnages
Irenez
Irenez
Personnages