Home One

Vaisseau-amiral de la Flotte Rebelle puis des premiers temps de la Nouvelle République, le Home One fut commandé par le Mon Calamari Ackbar. Il participa à la bataille d'Endor et servit de base de lancement à l'Escadron Rogue.

Les deux vaisseaux de commandement rebelle les plus connus furent l'Independance et le Home One. Le navire amiral de l'Alliance Rebelle, le Home One, était le plus grand vaisseau de guerre de la flotte. Le Home One était un navire massif et imposant à partir duquel l'amiral Ackbar a lui-même commandé la Flotte Rebelle et mené l'assaut contre l'Etoile Noire II. En plus de cela, le Home One portait une quantité impressionnante de chasseurs, 120 en tout. Les boucliers étendus et l'armure permettaient au Home One de supporter des tirs prolongés si la situation le réclamait. Un système de communication performant, des sondes, des affichages holo et des ordinateurs tactiques l'ont rendu idéal pour un vaisseau de commandement.

Bien des années après cette mémorable Bataille d'Endor, et ce en dépit de son caractère obsolète face aux modèles MC80b et MC90, les plus récents croiseurs de guerre Mon Calamari, le Home One continua à servir de vaisseau personnel à l'amiral, qui avait développé au fil du temps un lien affectif profond avec son MC80, qu'il considérait comme une extension parfaite de sa façon d'être. C'est d'ailleurs aux commandes du Home One que Ackbar seconda l'Escadron Rogue lors de la campagne de Reconquête de Coruscant, et qu'il mena l'assaut contre le monde-capitale une fois que les boucliers de la planète furent anéantis grâce aux efforts de l'Escadron Rogue. Si le Home One s'illustra moins par la suite que dans les premières années de la Nouvelle République, Ackbar le conserva jusqu'à ce que le Mon Calamari prenne sa retraite lorsque Borsk Fey'lya fut nommé Président de la Nouvelle République.

Le Home One et l'Independence se sont progressivement retirés pendant les jours de la Nouvelle République, ils ont été mis au secret et leurs localisations ont été maintenues et classifiées "Secret Défense". Aucune déclaration officielle ne fut exprimée sur le fait que l'Independence et le Home One étaient le même navire, mais ils n'ont jamais été vus ensemble.

Articles en rapport

Ackbar
Ackbar
Personnages
Escadron Rogue
Escadron Rogue
Organisations
Flotte Rebelle
Flotte Rebelle
Organisations