Mellcrawler II

Vraisemblablement produit à l'époque de la Guerre Civile Galactique, le Mellcrawler II était l'un des nombreux vaisseaux de la Flotte Rebelle.

Vraisemblablement produit à l'époque de la Guerre Civile Galactique, le Mellcrawler II était l'un des nombreux vaisseaux de la flotte hétéroclite de l'Alliance Rebelle.

Environ vingt jours après la Bataille d'Endor, qui s'était soldée par la destruction de la station de combat de l'Empire Galactique Etoile Noire II et la mort de l'Empereur Sheev Palpatine, le Général Lando Calrissian et le Sullustéen Nien Nunb furent amenés à prendre les commandes du navire lorsque la Division Pathfinders des Forces Spéciales menée par Han Solo découvrit le lancement de l’Opération : Cendres dans les bases de données du BSI durant l'Attaque sur la Félonie de Tayron. Un cadeau postmortem du Seigneur Sith à la Galaxie destiné à raser des mondes entiers, comme Naboo où le Lieutenant Shara Bey et la Princesse Leia Organa d'Alderaan se trouvaient actuellement en mission diplomatique à la demande de la Chancelière Mon Mothma.

Chasseurs de Naboo, ici le Général Lando Calrissian à bord du Mellcrawler II ! Nous attaquons les vaisseaux Impériaux. Repliez-vous !
_Lando Calrissian.

Ainsi, aux côtés du Croiseur Stellaire MC80 Restoration et d'une formation de B-Wings, d'Y-Wings et de X-Wings du Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle, le Mellcrawler II gagna la planète gouvernée par la Reine Sosha Soruna visée par des satellites capables de générer des ouragans dévastateurs. A destination, le duo envoya les monoplaces se charger des TIE déployés et utilisa la puissance de feu du bâtiment Mon Calamari pour intercepter le Star Destroyer Imperial II Torment du Capitaine Lerr Duvat.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Sosha Soruna
Sosha Soruna
Personnages
Torment
Torment
Vaisseaux