Abednedo

Les Abednedos furent des humanoïdes assez peu répandus dans la Galaxie. Afficher le sommaire

Les Abednedos furent des humanoïdes originaires de la planète Abednedo.

Apparence et Mode de Vie

De la taille d'un Presque-Humain, les Abednedos passaient inaperçus dans une foule hétéroclite typique de la Galaxie. En effet, leur stature et prestance étaient semblables à celles des Humains, et ils cachaient bien souvent leur corps dans des vêtements couvrants. De fait, seuls leur tête et leurs mains trahissaient leur nature non-humaine. Ils avaient la peau sombre et tachetée, les yeux écartés et exorbités ainsi qu'un visage allongé qui se terminait sur deux excroissances pendantes. Certains membres de l'espèce arboraient une pilosité sur l'arrière et les côtés du visage.

On ignorait tout de leur mode de vie sur leur monde natal mais, compte tenu de leurs facultés d'adaptation avec les autres espèces galactiques, il y a fort à parier qu'ils devaient mener une vie simple, à l'image de ce que l'on pouvait trouver sur la plupart des mondes.

Les Abednedos dans l'Histoire Galactique

De par sa nature passe-partout, cette espèce était restée pratiquement inaperçue avant la mort de l'Empereur Sheev Palpatine. Pour de nombreux citoyens de la Nouvelle République, ils apparurent suite à l'attaque d'Abednedo par l'Empire Galactique pendant l'Opération : Cendres. A l'issue de cet affrontement, de nombreux Abednedos prirent part aux affaires galactiques et on les retrouvait régulièrement trente ans après la Bataille de Jakku. Ils étaient d'ailleurs représentés au Sénat Galactique d'Hosnian Prime par Brasmon Kee.

Parmi les autres membres connus de l'espèce, nous pouvons citer Antrot, l'un des hommes du Général Cracken ou encore Dazur Dar, un marchand d'informations de Burnin Konn. Ilco Munica fut l'un des amis de Lor San Tekka, tué par les Stormtroopers du Premier Ordre de Kylo Ren lors de l'Attaque de Tuanul. Toujours sur Jakku, à l'Avant-Poste de Niima, travaillait Roodown, un Abednedo amputé des deux bras. Enfin, le plus connu d'entre eux fut certainement le pilote de X-Wing T-70 de la Résistance, Ello Asty, tué lors de l'Attaque de la Base Starkiller dans les Régions Inconnues.

Articles en rapport

Abednedo
Abednedo
Espèces
Ello Asty
Ello Asty
Personnages
Lor San Tekka
Lor San Tekka
Personnages
Résistance
Résistance
Organisations