New Holstice

New Holstice était une paisible planète de la Bordure Médiane utilisée au cours de la sanglante Guerre des Clones par la Grande Armée de la République pour soigner ses nombreux blessés.

Située dans la Bordure Médiane, New Holstice était une paisible planète affiliée à la République Galactique depuis des millénaires et réputée pour ses centres médicaux. A l'époque de la Guerre des Clones, elle devint l'endroit idéal pour rassembler en partie les nombreux combattants blessés de la Grande Armée de la République au cours des multiples affrontements violents contre les droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Afin d'assurer efficacement sa protection, de puissantes batteries anti-aériennes avaient été disposées à proximité des bâtiments où les patients étaient installés. Bizarrement, il n'y avait aucune flotte de défense en orbite. En outre, les pistes d'atterrissage étaient assez vastes pour permettre à des Croiseurs Acclamator de se poser. Lorsqu'un vaisseau arrivait sur place, les individus gravement touchés étaient immédiatement pris en charge. Pendant ce temps, les autres personnes encore valides devaient subir la dure loi du tri avant de recevoir enfin des soins. Ces derniers étaient assurés par une équipe performante notamment composée de Kaminiens, de Jedi Guérisseurs, de Chirurgiens 2-1B, d'assistants FX et d'analystes JN-66. Parmi les Jedi les plus célèbres soignés ou décédés en ces lieux, on pouvait citer de façon non exhaustive la Neti T'ra Saa, la Mirialan Barriss Offee, Sora Mobari et Tholme.

Acclamator se préparant à atterrir sur New Holstice. Acclamator se préparant à atterrir sur New Holstice. Il est également important de noter que les utilisateurs de la Force de passage, comme par exemple le Cereen Ki-Adi-Mundi, A'Sharad Hett et le Nikto Bhat Jul, pouvaient se recueillir sur un ancien monument construit par la population locale uniquement à la mémoire des gardiens de la paix tombés tout au long de l'Histoire Galactique. Il était constitué d'un magnifique pilier de mites de mémoire immortelles émettrices de lumière dont les ailes chuchotaient à qui voulait l'entendre le nom des défunts. De retour de Jabiim, le Padawan Anakin Skywalker en libéra d'ailleurs huit en l'honneur de Kass Tod, Tae Diath, Mak Lotor, Elora Sund, Vaabesh, Zule Xiss, Aubrie Wyn et de l'Aqualish Windo Nend. Une neuvième créature finit par les rejoindre à l'attention de son Maître, Obi-Wan Kenobi, présumé mort dans l'explosion d'un quadripode avec le Commando de Reconnaissance Avancée de classe Alpha A-17.

Environ dix-sept mois après la sanglante Bataille de Geonosis, les hommes du 327ème Corps d'Armée Stellaire du Commandant Bly et de la Twi'lek Aayla Secura durent repousser sur ce monde une puissante attaque des Protecteurs Mandaloriens de Mandalore the Resurrector affiliés aux Séparatistes. En dépit de la victoire, soixante pour cent des soldats clones déployés perdirent la vie. On ignore encore à ce jour si New Holstice abrita une garnison de l'Empire Galactique suite à la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine.

Articles en rapport

Elora Sund
Elora Sund
Personnages
Mak Lotor
Mak Lotor
Personnages
Tae Diath
Tae Diath
Personnages
Vaabesh
Vaabesh
Personnages