Mémorial aux Jedi

Le Mémorial aux Jedi était un monument bâti sur New Holstice par les natifs de la planète pour rendre hommages aux membres de l'Ordre Jedi étant morts depuis la naissance de la République Galactique. Anakin Skywalker y rendit hommage aux morts de Jabiim.

Les vestiges de la Guerre des Clones sont souvent dans les esprits. Il existe cependant quelques endroits dans la Galaxie où des bâtiments furent érigés pour ne pas oublier. Dans la Bordure Médiane, la planète New Holstice est un de ces lieux. Plus que pour la seule Guerre des Clones, ce mémorial couvre toute la période de l'Ancienne République.

Construit par le peuple natif de New Holstice, ce Mémorial aux Jedi célèbre rend hommage à tous les Jedi tués depuis la naissance de la République. Au centre d'une grande pièce, il y a une colonne de lumière. Cette colonne est en fait constituée par des papillons de nuits de mémoire (memory moths) qui virevoltent indéfiniment. Pour chaque Jedi mort, un de ces papillons est relâché.

Ces papillons sont néanmoins uniques. Tout d'abord leur vie est pratiquement infinie tant qu'ils restent dans la colonne. Mais surtout, en les relâchant, si on prononce le nom du Jedi tué, le papillon le répétera sans cesse, afin que le sacrifice du Jedi ne soit jamais oublié.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations