Kass Tod

Kass Tod était une Padawan Jedi Zabrak, amoureuse de Mak Lotor, qui combattit et périt sur Jabiim lors de la Guerre des Clones.

Entraînée par son Maître qui la découvrit sur Iridonia alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, Kass Tod démontra des qualités de commandement assez étonnantes, et elle tomba amoureuse de Mak Lotor, un de ses camarades padawans du Temple Jedi. Lors de la Bataille de Jabiim, elle perdit son Maître dès le début du conflit, et elle rejoignit le groupe des Orphelins, des padawans sans maîtres qui se serraient les coudes. Elle fut considérée comme leur leader à tous. Elle contribua à mener plusieurs assauts contre les forces ennemies et à obtenir plusieurs victoires, minimes cependant.

C'est alors qu'Alto Stratus décida d'entrer en scène contre les troupes de la République et les Jedi. Il fut encerclé par Mak Lotor et Kass, mais le jeune padawan fut blessé par le Séparatiste et Kass lui coupa une jambe pour protéger son amoureux. Mais les Séparatistes tirèrent des missiles sur eux et Mak les arrêta avec la Force. Lorsqu'il déclara à Kass Tod qu'il ne pourrait plus tenir assez de temps, vu sa blessure, Kass décida qu'ils mourraient ensemble, par amour pour lui. Mak relâcha son emprise sur les missiles et ils foncèrent sur eux. Ils ne firent tous deux plus qu'un avec la Force.

Articles en rapport

Alto Stratus
Alto Stratus
Personnages
Force
Force
Cultures
Iridonia
Iridonia
Planètes
Mak Lotor
Mak Lotor
Personnages