Cereen

Les Cereens étaient une espèce humanoïde sophistiquée et cultivée originaire de Cerea, planète à la limite de l'espace connu. Leur tête allongée les distinguait de la plupart des autres espèces humanoïdes.

Les Cereens étaient une espèce humanoïde sophistiquée et cultivée originaire de Cerea, planète à la limite de l'espace connu. Leur tête allongée les distinguait de la plupart des autres espèces humanoïdes. Les Cereens établirent le contact avec le reste de la Galaxie peu avant que l'Ancienne République ne cède la place à l'Empire Galactique. Ils avaient rapidement acquis une renommée galactique comme étant des experts en astronavigation, en cryptographie et en économie.

Le monde natal des Cereens avait été largement préservé, considéré par certains comme un paradis. La société Cereenne était matriarcale, et les valeurs traditionnelles de la culture Cereenne soulignaient à quel point les Cereens étaient en harmonie avec la nature et évitaient les impacts de la technologie sur l'environnement. Les philosophies paisibles des Jedi ressemblaient à celle des Cereens, et ceux qui en savaient long sur leurs aventures trouvaient les principes de l'Ordre Jedi très attrayants. La mentalité Cereenne tendait à être calme, rationnelle et extrêmement logique. Les Cereens parlaient un langage du même nom ainsi que le basic.

La taille moyenne des Cereens était d'environ deux mètres ; ils possédaient presque la même structure que les humains. Cependant, ils avaient dans leur boite crânienne un système de cerveau binaire (deux cerveaux) qui leur permettait de réfléchir et de résoudre des problèmes rapidement. Ils avaient également deux cœurs qui battaient dans leur cage thoracique de façon à irriguer les deux cerveaux. Malgré un manque de coordination, en raison des deux cerveaux, les Cereens possédaient quand même des réflexes bien supérieurs à la plupart des autres espèces de la Galaxie.

Les Cereens qui se revendiquaient comme aventuriers étaient directement en contradiction avec les traditions et les croyances, qui prônaient en général le calme et la paix. Lorsque cela devait arriver, un Cereen essayerait malgré tout de respecter au maximum ces traditions. L'agression était toujours le dernier moyen auquel un Cereen pouvait avoir recours si toutes les solutions pacifiques utilisées avaient été infructueuses, telle était la philosophie du Maître Jedi Ki-Adi-Mundi. Le cerveau binaire du Cereen lui permettait d'examiner un problème sous tous ses angles, en donnant autant de poids à chaque point de vue. Cette capacité s'étendait même aux problèmes entourant la Force, et tous les Cereens qui l'avaient pratiquée pouvaient contempler le Côté Obscur et le Côté Lumineux simultanément. Les Cereens qui optaient pour le choix de l'aventure pouvaient quand même prétendre accéder à n'importe quelle classe sur leur planète.

Les Jedi Cereens les plus célèbres furent : le Maître Jedi Ki-Adi-Mundi, le Chevalier Jedi Tarr Seirr et le Padawan de Ronhar Kim, Tap-Nar-Pal . Mais les Cereens réceptifs à la Force n'étaient pas toujours tournés vers le Côté Lumineux, preuve en fut faite avec le Jedi Noir Del Korrot qui embrassa la cause du Côté Obscur et rejoignit Palpatine dans sa Purge des Jedi.

Articles en rapport

Cerea
Cerea
Planètes
Cereen
Cereen
Espèces
Force
Force
Cultures
Galaxie
Galaxie
Cultures
Ki-Adi-Mundi
Ki-Adi-Mundi
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations