Aubrie Wyn

Aubri Wyn était une Padawan de l'Ordre Jedi qui combattit sur Jabiim pendant la Guerre des Clones.

Aubrie Wyn était une jeune fille délicate aux cheveux auburns et aux yeux marron foncés, presque noirs. Elle devint la padawan du Maître Jedi Sirrus. On ne lui connaît aucune mission avec son Maître avant la Bataille de Geonosis. Avant la Bataille de Jabiim, elle s'entraîna avec le Maître Mace Windu qui la forma à des techniques au Sabrelaser plus évoluées que celles qu'elle connaissait déjà.

Quinze mois après la Bataille de Geonosis, alors qu'elle n'avait que treize ans, elle fut assignée avec son Maître Sirrus sur Jabiim et plongée en plein chaos d'une bataille où les troupes de la République n'allaient pas tarder à s'embourber, au propre comme au figuré.
Dès l'engagement des troupes Républicaines dans la Bataille de Jabiim, son Maître fut tué. Elle rejoignit alors le groupe des Padawans sans Maîtres, qu'on appelait "les Orphelins" depuis le début de la Guerre des Clones. Mais avant que son Maître ne meure, il lui avait confié un Holocron de la Bibliothèque Jedi. Elle fut la partenaire d'Anakin Skywalker durant la Bataille et lui confia l'Holocron.
Elle fut tuée peu après par Alto Stratus, le leader Séparatiste de la planète Jabiim. Aubrie lui fit cependant subir le même sort, après l'avoir traversé de part en part avec deux sabres laser.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 30 novembre 2007.
4 829 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sirrus
Sirrus
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jabiim
Jabiim
Planètes
Holocron
Holocron
Technologies