Orun Wa

Originaire de la planète océanique Kamino, Orun était un scientifique très talentueux. Il travailla notamment sur le projet des Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Null et Alpha avec Ko Sai.

Originaire de la planète océanique Kamino, Orun était un scientifique très talentueux. Lorsque le Maître Jedi Sifo-Dyas décida de passer une commande auprès des cloneurs Kaminiens pour la fabrication d'une armée de clones pour le compte de la République Galactique, sans l'aval du Conseil des Jedi et du Sénat Galactique, le superviseur du projet, Ko Sai, demanda à son confrère de travailler avec elle sur le génome du modèle de base, en l'occurrence le Mandalorien Jango Fett, pour constituer les futures troupes d'élite et forces spéciales. Il n'était absolument pas question de supprimer ou de sélectionner des gènes particuliers, mais de les améliorer. Dans un premier temps, le duo prit la décision de donner naissance à douze prototypes, malheureusement seuls six embryons survécurent au processus de gestation. Alors qu'ils n'étaient encore que des enfants, les Kaminiens décidèrent de recourir à une instruction rapide. Une décision, qui selon eux, semblait plus que logique puisque ces soldats étaient dotés de quelques améliorations. Cependant, lors de l'analyse des tests psychologiques, Wa et sa supérieure estimèrent qu'ils ne répondaient absolument pas aux standards de procédure. Le contrôle de qualité décida de les désigner comme des Invalides, les Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Null.

Avant de prendre une décision finale, Fett proposa d'offrir ses services ainsi que ceux du sergent Cuy'val Dar Kal Skirata pour une expertise. Orun se chargea de recevoir les instructeurs dans son bureau de Tipoca City. Il expliqua au deux hommes que les six unités étaient défectueuses et qu'elles n'étaient absolument pas fiables. De plus ces prototypes avaient échoué à correspondre au profil de personnalité exigé. En bref, ils refusaient systématiquement d'obéir aux ordres. Les cloneurs ne voyaient qu'une seule solution pour réparer cette erreur, le reconditionnement. C'est-à-dire l'extermination... Le scientifique s'empressa d'ajouter que la nouvelle série Alpha serait parfaite.

Skirata fut profondément choqué en entendant ces propos, et il envoya un violent coup de poing dans le torse du Kaminien. Jango intervint immédiatement pour calmer les esprits. Il prit alors la décision d'inclure les clones au sein des services secrets et ajouta que le Cuy'val Dar se chargerait seul de l'entraînement des enfants. Mais soudain l'un d'eux saisit le blaster de Kal et le pointa sur Wa. Le Mandalorien essaya de raisonner Null-11, qui serait baptisé par la suite Ordo, non pour sauver la vie de la cible, mais pour lui éviter des problèmes. Il utilisa notamment les mots « fils » et « sécurité » pour rassurer et convaincre le jeune soldat de baisser son arme, ce qu'il fit. Fett conseilla alors à son ami d'emmener avec lui les ARC dans ses appartements pour empêcher un autre accident, malgré les vociférations d'Orun. Finalement, ce dernier accepta à contrecœurs de les confier au Mandalorien.

Articles en rapport

Cuy'val Dar
Cuy'val Dar
Organisations
Kamino
Kamino
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sifo-Dyas
Sifo-Dyas
Personnages