Molo Himron

Major au sein des Renseignements Impériaux, Molo Himron tenta de capturer au cours de la Campagne de Thrawn Leia Organa Solo et ses jumeaux.

Originaire d'une planète inconnue, Molo était l'un des meilleurs agents des Renseignements Impériaux à l'époque de la Première Guerre Civile Galactique. Par ailleurs, en raison de ses nombreuses aptitudes, l'Empereur Palpatine l'envoya personnellement suivre une formation spéciale qui consista à améliorer sa condition physique, lui imposer un reconditionnement subliminal et à améliorer ses capacités mémorielles avec des drogues. Par ailleurs, il possédait des traits anodins qui lui permettaient de se fondre dans une foule sans attirer l'attention sur lui ou tout simplement de mener à bien des missions diverses et variées en s'immisçant sans le moindre problème dans les différentes couches sociales de la société. Grâce à son entraînement poussé, il survécut notamment à plusieurs combats particulièrement violents. Lorsque le Maître Sith Darth Sidious perdit la vie dans l'explosion de l'Etoile Noire II au cours de la Bataille d'Endor, le Major continua à jurer fidélité à l'Empire Galactique, et cela en dépit des personnes placées à sa tête. Ainsi, il est possible de supposer qu'il servit par exemple les années suivantes Paltr Carvin, Sate Pestage ou bien encore Ysanne Isard.

Cependant, il est certain qu'il rejoignit le Grand Amiral Mitth'raw'nuruodo au moment de sa campagne contre la Nouvelle République. Alors qu'il se trouvait aux côtés de ses treize hommes à bord du Star Destroyer Imperial II Chimaera, le Chiss lui demanda, en raison enlever des échecs successifs de ses Noghri, de se rendre sur Coruscant pour enlever la Conseillère Leia Organa Solo et ses jumeaux, Jacen et Jaina, afin de les remettre au clone du défunt Maître Jedi Jorus C'baoth, Joruus C'baoth, et de garder un certain contrôle sur lui.


- Très bien messieurs. Vous avez des questions ?
- Aucune question Amiral. Quel est notre programme ?
- On prépare votre cargo en ce moment. Vous partirez dès que possible. Combien de temps, selon vous, vous faudra-t-il pour pénétrer dans le Palais Impérial ?
- Pas plus de six jours à compter de maintenant, Amiral. J'aimerais faire escale dans un ou deux ports avant de rallier Coruscant. Il nous sera plus facile de tromper leur sécurité si nous avons des données de parcours officielles. A moins que vous teniez à ce que nous agissions plus rapidement, bien sûr.
- Le temps est l'élément déterminant de cette opération. Mais la vitesse d'exécution serait inutile si vous veniez à être démasqués avant même de pénétrer à l'intérieur du Palais. Major Himron, c'est vous qui serez sur place. Et je me fie à votre jugement.
- Merci Amiral. Nous nous montrerons dignes de votre confiance.
- Je le sais, Major. Vous pouvez vous retirer.
_Thrawn à Himron

Molo Himron. Molo Himron. Dans un premier temps, les commandos firent plusieurs haltes sur des planètes différentes pour tromper plus facilement les autorités si elles venaient à les contrôler. Six jours après leur départ, ils passèrent enfin à l'action. Molo, revêtu de l'uniforme des gardes, pénétra dans le Palais Impérial par une entrée secrète en compagnie de ses subordonnés. Seulement, la disparition suspecte de plusieurs sentinelles éveilla des soupçons chez Lando Calrissian et Garm Bel Iblis. Mara Jade détecta quant à elle la menace via la Force. En dépit de l'intervention inattendue du trio et d'une poignée de soldats, l'agent parvint à gagner les appartements de la famille Solo en profitant de la couverture assurée par ses équipiers. Malheureusement, une décharge de blaster tirée par la future femme de Luke Skywalker finit par lui traverser littéralement la poitrine.

En raison de l'importance de sa blessure, l'Impérial fut installé dans une Cuve à Bacta de l'aire médicale en prévision d'un interrogatoire. Dès qu'il fut en mesure de parler, un officier commença à le questionner en lui révélant au préalable que ses compagnons avaient tous été tués pendant l'affrontement. Nullement affecté par cette triste nouvelle, Himron finit par lui avouer qu'ils étaient entrés par un passage dérobé fermé de l'intérieur et ouvert par l'ancienne Main de l'Empereur... Une astuce de Thrawn pour se débarrasser, vainement, de Jade. Le Major finit à nouveau par perdre connaissance. On ignore encore à ce jour s'il parvint à s'échapper ou tout simplement à survivre.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Thrawn
Thrawn
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jorus C'baoth
Jorus C'baoth
Personnages