Mission sur Bimmisaari

La mission sur Bimmisaari devait permettre à la Nouvelle République d'attirer la planète dans son giron. Le Grand Amiral Thrawn espérait capturer Leia Organa Solo et Luke Skywalker avec ses Noghris pour livrer les jumeaux à Joruus C'baoth. Afficher le sommaire

Leia Organa Solo : Je suis désolée, Han ; je n'ai pas eu une seconde pour te le dire. Les Bimms ont envoyé un message hier. Ils demandent à ce que Luke soit présent à mes côtés pour les pourparlers.
Han Solo : Vraiment ? Ils ont donné des raisons ?
Mon Mothma : Les Bimms sont plutôt attirés par les héros. La part que Luke a pris dans la bataille d'Endor est bien connue.
Han : Oui, oui, j'en ai entendu parler.

Faire basculer Bimmisaari dans le camp néo-républicain

Après avoir quitté Coruscant, suite à une réunion politique du Conseil de la Nouvelle République au cours de laquelle Han Solo confia le résultat de son entretien avec Dravis de l'Alliance des Contrebandiers à Ackbar, Borsk Fey'lya et la Présidente en exercice Mon Mothma, Han, Luke Skywalker, sa jumelle Leia Organa Solo, Chewbacca et C-3PO parvinrent sur Bimmisaari, planète connue pour sa vente de produits issus du secteur primaire. Ayant à peine quitté le Faucon Millenium, ils furent assaillis par une marée dorée de Bimms agitant des petits drapeaux et souhaitant voir les Héros de la Bataille de Yavin en personne. Leur guide leur fit quitter le spatioport pour rejoindre le centre-ville de la capitale, Glastro, où il leur présenta les deux principales attractions touristiques : la Tour de la Loi, le siège du conseil planétaire, et le marché de la planète, une structure en dôme de trois étages.

Pénétrant dans la salle du conseil, le représentant bimm souhaita s'excuser pour le retard que prendraient les négociations. En effet, le principal négociateur était tombé gravement malade. Leia accepta les excuses et exprima sa sympathie à l'égard du peuple qui les avait accueillis. Le représentant enchaîna en proposant une visite du marché, le temps pour le négociateur de récupérer un peu. Leia avança prudemment qu'il serait peut-être plus prudent de retourner au Faucon mais Han, qui commençait à comprendre les mécanismes obscurs de la diplomatie, annonça d'emblée qu'il adorait visiter les marchés. Luke admit qu'il ne sentait aucun danger dans la proposition de leurs hôtes. Un Bimm fut chargé de la visite...

Mission de capture et fuite

Tout en se promenant, Han admit que Bimmisaari avait sa place dans la Nouvelle République, étant donné sa richesse. Alors qu'un marchand de couteaux s'adressait à Han, C-3PO cherchait dans la foule leur guide, puis annonça au Corellien qu'il était parti. Incrédule, Han sonda également la foule, en vain. Grâce à la Force, Leia avertit son mari et le Droïde de Protocole 3PO qu'elle sentait un danger se rapprocher. Ce dernier se matérialisa sous la forme d'aliens particulièrement musclés et équipés d'armes pour faire la chasse : des Noghris, du Commando Huit, envoyés spécialement par le Grand Amiral Thrawn pour satisfaire aux exigences du clone fou de Jorus C'baoth, Joruus C'baoth. Luke, lui, avait été capturé, selon Leia, dans l'une des salles de la Tour de la Loi.

En fait, il s'était retrouvé également piégé alors qu'il admirait une tapisserie de la Tour. Ses sens en alerte lui permirent de comprendre que sa jumelle et son beau-frère étaient en danger. Lorsque les Noghris se présentèrent à lui, il tenta vainement de parlementer pour parvenir à un accord, le tout en effectuant une retraite stratégique vers l'arche de pierre qui servait de sas pour passer à la pièce suivante, au sein de laquelle la Force n'avait détecté aucune présence. Ce fut à ce moment que les Noghris tentèrent de l'empoisonner avec un gaz projeté depuis leurs bâtons. Luke retourna le gaz du bâton stokhli contre l'un d'entre eux lorsqu'il sentit le pouce de son ennemi à proximité du système de projection. Profitant de la confusion, il alluma son Sabrelaser et fit face à ses sept poursuivants. D'un coup, il fit tomber l'une des tapisseries de la pièce pour les aveugler mais les Noghris esquivèrent. Le Maître Jedi finit par admettre qu'il ne pourrait pas en finir de manière pacifique et se résolut à projeter son sabre sur ses ennemis. Celui-ci fit un trois cents soixante degrés et trancha net les attaquants en deux.

Débarrassé d'eux, Luke Skywalker se précipita jusqu'au marché pour retrouver ses compagnons. Juste à temps pour voir Han Solo mettre au point une brillante idée consistant à faire un barrage de Bimms entre eux et leurs poursuivants en s'emparant de bijoux et en se faisant passer pour des voleurs. La petitesse des Bimms ne leur posa aucun inconvénient et la foule s'attroupa comme prévu. Ceci permit à Han de contacter Chewbacca qui vint poser le Faucon Millenium, juste après avoir ajusté les tirs des canons ventraux sur les Noghris qui périrent tous.

Retour sur la planète ?

Qui est le commanditaire ?

Malheureusement, la politique de la Nouvelle République avait ses raisons que la raison ne pouvait comprendre et Leia Organa Solo se fit l'ambassadrice de cette idée. Lorsque le Faucon fut passé en hyperespace, elle annonça aux Héros de Yavin qu'elle avait promis aux Bimms qu'ils reviendraient.

- Tu ne peux pas reprocher à toute une société les agissements de quelques individus. Tout particulièrement si un unique politicien dissident a pris la mauvaise décision.
- Une mauvaise décision ? C'est comme ça qu'ils appellent ce qui s'est passé ?
- Oui, c'est le terme qu'ils emploient. Apparemment, le Bimm qui nous a accompagné jusqu'au marché avait été soudoyé. Mais il n'avait pas la moindre idée de ce qui allait se passer.
_Leia à Luke

Han vint au secours de son beau-frère en disant que leurs attaquants avaient sûrement été envoyés depuis un vaisseau croisant en lisière du système et qu'ils avaient juste eu le temps de partir. Et chacun à partir de là de s'interroger sur l'identité de leurs ennemis. Pour Leia, c'était la marque de l'Empire Galactique, et plus précisément de ce militaire revenu des Régions Inconnues. Luke acquiesça et Han profita de la situation pour lui demander s'il n'était pas temps pour Leia d'avoir son propre sabrelaser. Luke proposa de lui en confectionner un dès qu'il serait rentré sur Coruscant mais que Leia allait nécessiter énormément d'entraînement. Leia accepta.

Lors de leur entretien avec le Conseil Interne néo-républicain, Borsk Fey'lya se montra particulièrement agressif, arguant que la mission avait été un échec par la faute de ses propres ambassadeurs et qu'il serait, ainsi, difficile de pouvoir faire entrer la planète dans le camp de la Nouvelle République. Leia et Luke, aidés d'Ackbar, dirent qu'ils n'avaient pas eu d'autre choix que de quitter la planète alors que ces commandos d'une espèce jusque-là inconnue s'en étaient pris à eux dès qu'ils s'étaient posés. Mon Mothma clôtura les débats en annonçant qu'ils retourneraient le jour suivant sur Bimmisaari. Han s'y opposa en demandant au Conseil un peu de répit pour sa femme qui souhaitait se consacrer à sa formation de Jedi.

Plus que tous, je reconnais qu'il nous est nécessaire d'avoir un autre Jedi dans nos rangs. Mais pour l'heure, il y a trop d'exigences. D'ici une année - et peut-être avant...- nous disposerons de suffisamment de diplomates expérimentés pour que vous puissiez vous consacrer plus amplement à vos études.
_Réponse de Mon Mothma à Han

C'baoth mécontent

Au même moment, sur le pont du Chimaera, Joruus C'baoth fit part de sa déception au Grand Amiral Thrawn : l'Equipe Quatre du commando de Noghris avait échoué et le clone en rendit le Chiss personnellement responsable. Pour calmer le Jedi Noir, Thrawn promit d'envoyer l'Equipe Huit et ordonna à Gilad Pellaeon de les contacter - sous-entendu qu'un subalterne leur annonçant leur mission constituerait un avertissement à ne pas échouer une nouvelle fois -. Mais C'baoth étala à nouveau ses états d'âmes et prétendit que cette nouvelle équipe échouerait à son tour, comme la précédente, puis demanda au militaire sur un ton supérieur ce qu'il ferait à ce moment-ci. Pellaeon argua que cette attaque avait dû mettre les jumeaux Skywalker sur la défensive, ce que Thrawn admit volontiers, sans néanmoins faire de concession quant à son plan. Joruus C'baoth proposa alors de lui-même capturer Luke Skywalker en le contactant par le biais de la Force, car la maîtrisant mieux, laissant aux Noghris le soin de capturer Leia Organa Solo. Thrawn accepta à contrecoeur pour mieux garder le clone fou dans sa flotte par la suite.

Pellaeon proposa alors de faciliter le travail de Maître C'baoth en véhiculant des rumeurs selon lesquelles un ermite maîtrisant la Force avait été observé. A la grande surprise du militaire de carrière, le clone accepta.

Retour auprès des Bimms ?

Après un court entraînement consistant à estimer les talents et la motivation de sa soeur jumelle, Luke Skywalker estima qu'elle avait encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir avoir son propre sabrelaser. Han pénétra dans la salle et annonça que les Impériaux avaient mené un Assaut sur Bpfassh, dans le Secteur Sluis, avec quatre destroyers. Leia répliqua qu'elle était sûre que la Présidente en exercice Mothma souhaitait qu'elle s'y rendît au plus vite ; ce que Han confirma. Ils ne retournèrent finalement pas sur la planète Bimmisaari, mais celle-ci rejoignit tout de même la Nouvelle République.

Articles en rapport

Leia Organa
Leia Organa
Personnages
Thrawn
Thrawn
Personnages
Force
Force
Cultures
Bimm
Bimm
Espèces
Noghri
Noghri
Espèces