Alliance des Contrebandiers

Alliance des Contrebandiers

Alliance des Contrebandiers
Informations générales
Apparition
  • +9 ap. BY
Type d'organisation
  • Organisations criminelles
FactionRegroupement de contrebandiers à l'initiative de Talon Karrde qui travailla de concert avec la Nouvelle République lors des crises successives du Grand Amiral Thrawn et de l'Invasion Yuuzhan Vong.

C'était peu de temps après la Campagne du Grand Amiral Thrawn que l'Alliance des Contrebandiers fut "formellement" créée. Les mois précédents avaient vu l'intervention remarquée de nombreux contrebandiers, notamment lors de la Bataille de Bilbringi, pour soutenir la Nouvelle République contre les Forces Armées Impériales. Ce qui n'était qu'une coalition de circonstance évolua alors vers une organisation plus robuste incontestablement menée par Talon Karrde. Autour de lui, il pouvait compter sur de fidèles alliés comme Han Solo ou Lando Calrissian, qui bien que retirés du service, n'hésitaient jamais devant une occasion. Karrde put également compter sur le soutien et les talents de Mara Jade, ex Main de l'Empereur, qui servit l'organisation jusqu'à ce qu'elle rejoigne officiellement le Nouvel Ordre Jedi.

Bien qu'officiellement le groupement ne revendiquait aucune attache forte à un gouvernement, il existait une relation d'intérêt mutuel entre l'Alliance et la Nouvelle République. Ses membres, bien qu'adeptes d'activités illicites, étaient attachés à une certaine forme de justice, tant qu'elle n'entravait pas la possibilité de se faire des crédits. La Nouvelle République pouvait ainsi compter sur les renforts de renseignements ou de troupes de l'Alliance des Contrebandiers en cas de besoin. En contrepartie l'Alliance jouissait d'une liberté et d'une immunité totale pour ses actions en dehors des territoires officiels de la Nouvelle République et, sur les territoires officiels, l'Alliance disposait des mêmes droits que n'importe quelle organisation. Cependant, malgré ce passe-droit, le métier des contrebandiers restait très difficile, notamment lorsque des opérations concernaient le quadrant nord-est galactique, principalement contrôlé par l'Empire Galactique.

Il était difficile de quantifier les forces de l'alliance. Le nombre de contrebandiers était en fluctuation constante et lorsqu'elle était constituée, la flotte des contrebandiers était aussi imprévisible qu'éclectique. Chaque contrebandier joignait en effet son vaisseau à ceux de ses camarades et mis à part quelques vaisseaux de taille inhabituelle comme l'Aventurier Errant de Booster Terrik, la plupart étaient des cargos de contrebande modifiés, le plus souvent d'origine corellienne. La diversité des vaisseaux sembla toujours jouer en la faveur de la flotte puisque chacune de ses interventions était remarquable. L'Alliance des Contrebandiers épaula la Nouvelle République à de nombreuses reprises, y compris pendant l'Invasion Yuuzhan Vong. A cette époque, les désertions par peur ou pour soutenir l'ennemi avaient été nombreuses, mais cela n'empêcha pas l'Alliance des Contrebandiers de peser lors de la Bataille d'Ebaq 9 en coupant littéralement la route aux forces de Tsavong Lah.

Références

Les plus consultés ensuite...