Bimm

Les Bimms sont une espèce amicale que Luke rencontra lors d'un séjour sur Bimmisaari.

Les Bimms sont un peuple très amical, à la voix chantante d'une qualité presque mythique. Leur langage se compose de ballades et de chansons qui semblent avoir été écrites selon un accord en 5 temps. Chaque individu couvre son corps à fourrure avec des vêtements ouvragés jaunes.

Cette race adore les histoires, particulièrement celles avec des héros. Les héros tiennent d'ailleurs une place toute particulière dans leur société, une place d'honneur et de gloire. Leur culture est pleine d'histoires héroïques qui semblent être de la fiction mais sont traitées comme de l'Histoire. Ainsi, tout Bimm qui se respecte connaît l'histoire de la bataille d'Endor et le rôle que Luke Skywalker y a joué. Et de tous les héros que les Bimms ont en estime, les Jedi sont les plus estimés. Pourtant, tous ceux qui rencontrent un jour un Bimm comprennent pourquoi ces petits êtres s'enivrent d'histoires de héros mais les voient mal accomplir eux-mêmes des exploits. Avec leur amour inconditionnel pour les héros, les Bimms sont un peuple non-violent et pacifique. Ils ont d'ailleurs banni toute arme de leur monde et ont interdit à tout visiteur d'en emmener avec lui. Luke Skywalker fut cependant autorisé, lors de sa visite sur la planète, à conserver son Sabrelaser. En effet, avec toutes les légendes sur les Jedi portant leurs sabres, comment auraient-ils pu empêcher Luke de porter le sien ?

Une de leurs activités préférées est le shopping. Pour un Bimm, une journée n'est pas achevée s'il ne s'est pas engagé dans une satisfaisante partie de marchandage ou s'il n'a pas découvert une bonne affaire dans un des nombreux marchés éparpillés parmi les forêts d'arbres asaari. L'art du marchandage est pris très au sérieux sur Bimmisaari et un Bimm met un point d'honneur à toujours trouver un échange équitable. Le vol y est également détesté et le vol à l'étalage est un des crimes les plus graves.

Tout est fait pour que les visiteurs de Bimmisaari se sentent honorés et bienvenus dès le moment où ils posent le pied sur la planète. L'hospitalité des Bimms est d'ailleurs bien connue dans tout le secteur d'Halla. Un accueil Bimm typique comprend une procession en ligne par laquelle chaque visiteur doit passer. Quand celui-ci passe, chaque Bimm sort du rang et le touche légèrement sur l'épaule, le dos, le bras ou la tête. La cérémonie est pratiquée dans le silence complet et avec un ordre méthodique. Plus le visiteur est important, plus la procession est longue.

Articles en rapport

Endor
Endor
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Bimm
Bimm
Espèces
Histoire
Histoire
Cultures