Dravis

Ancien cadet de la Marine Impériale, Dravis déserta pour devenir contrebandier, et entra dans l'organisation de l'Alliance des Contrebandiers dirigée par Talon Karrde. Han Solo et Chewbacca reprirent contact avec lui sur Tatooine en 9 après Yavin.

Je ne crois pas qu'il ait jamais été à l'heure de toute sa vie.
_Han Solo à Chewbacca, à propos de Dravis

Fils d'un pilote de la Marine Impériale et ancien cadet d'une Académie Navale ayant déserté à bord d'une Navette T-4a Lambda, Dravis fut recruté par Billey - contrebandier d'épices et de Bacta - et devint l'un de ses lieutenants - avec Brasck, Ellor et Par'tah -, puis un des contrebandiers membres de l'Alliance des Contrebandiers dirigée par Talon Karrde. Il exerça jusqu'à la période connue sous le nom de Campagne du Grand Amiral Thrawn, en 9 après la Bataille de Yavin. A cette occasion, il devait rencontrer l'une de ses vieilles connaissances à la taverne de Mos Eisley sur Tatooine : Han Solo, contrebandier Corellien, et son copilote du Faucon Millenium, le Wookiee Chewbacca. Si Dravis se méfiait de Solo - dont il savait qu'il était devenu "respectable" après avoir épousé la Princesse Leia Organa d'Alderaan -, il avait une certaine affection pour le Wookiee.

Pénétrant dans la taverne, il remarqua directement l'accoutrement de la couverture du Corellien et de son acolyte, qui n'était autre que Wedge Antilles ; mais ne remarqua pas Judder Page, chef des Commandos Katarn, déguisé en une autre espèce. Dès le début, Dravis demanda à ses deux anciens collègues contrebandiers de mettre les mains sur la table, n'ayant pas confiance en eux. Puis, sans une once d'ironie, il estima que le Corellien avait eu tort de venir le voir car la Nouvelle République ne valait pas mieux que l'Empire Galactique : elle réprimait les contrebandiers mais souhaitait des vaisseaux pour favoriser la marine marchande et le transport. Han l'arrêta et admit que Coruscant manquait de cargos, mais que le gouvernement était prêt à travailler avec des pilotes expérimentés et à les payer grassement.

C'est le profit qui mène les contrebandiers. Le profit et l'excitation.
_Dravis à Solo

Bien qu'il acquiesça aux propos de Han, confirmant ainsi qu'il était intéressé, Dravis estima que de nombreux autres ne se joindraient pas à la Nouvelle République comme pilotes de cargos car très méfiants de la nouvelle respectabilité gagnée par Solo au fil des ans. Avant qu'il ne s'en aille, Solo lui demanda qui était désormais le maître du monde criminel depuis la mort de Jabba. Darvis répliqua qu'il s'agissait de Talon Karrde.

La même année, alors que Karrde s'était joint aux forces néo-républicaines pour combattre ce dangereux ennemi qu'était devenu le Chiss, Dravis participa aux recherches destinées à trouver la localisation du laboratoire de clonage du Grand Amiral, qui n'était autre que le Mont Tantiss, sur Wayland. Il participa au sabotage de celui-ci, alors que Mara Jade et Luke Skywalker livraient combat aux clones Luuke Skywalker et Joruus C'baoth. On ignore quelle place il occupa par la suite au sein de l'Alliance des Contrebandiers.

Articles en rapport

Talon Karrde
Talon Karrde
Personnages
Dravis
Dravis
Personnages
Contrebandier
Contrebandier
Organisations