Mai

Probablement originaire de la planète Iridonia, Mai était un Maître Jedi Zabrak qui trouva refuge au Temple Caché de Taivas après la Guerre Sitho-Impériale.

Vraisemblablement découverte dès son plus jeune âge par un Veilleur sur la planète Iridonia, Mai fut invitée à intégrer les rangs du Nouvel Ordre Jedi à l'époque de la Fédération Galactique des Alliances Libres. A l'instar de ses nombreux camarades servant la justice, la non-humaine fut plongée au cœur des conflits lorsque l’Empereur Roan Fel, trompé par le Conseil des Moffs et le Sith Unique, déclencha la Guerre Sitho-Impériale suite au sabotage du projet de terraformation de Kol Skywalker et de la Modeleuse Yuuzhan Vong Nei Rin. En raison des maigres informations officielles divulguées sur cette période de sa vie, on ignore encore à ce jour si la gardienne de la paix assista à la chute de Coruscant puis au massacre de l'Académie d'Ossus. Quoi qu'il en soit, elle échappa à la purge et partit se réfugier au Temple Caché de Taivas.

Environ sept ans après la Bataille de Caamas, durant laquelle la Flotte du Noyau de l'Amiral Gar Stazi échappa de peu à la destruction, l'utilisatrice de la Force assista, entre autres, à la visite inattendue au sanctuaire de Cade Skywalker, Jariah Syn et de Deliah Blue, guidés par Bantha Rawk. Le fils de Kol, déterminé à en finir une bonne fois pour toutes avec Darth Krayt. avait décidé de demander son soutien au Conseil des Maîtres pour assembler un « Escadron de la Mort ». En attendant la délibération du Whiphid K'Kruhk de la Neti T'ra Saa et de la Chadra-Fan Tili Qua, la Zabrak vit un soudain changement de comportement chez Syn. Inquiète, elle lui demanda s'il était malade. Ce dernier lui asséna un violent coup au visage qui l'envoya au sol, inconsciente. Mai ignorait que le partenaire de Skywalker venait de retrouver ici-même l'individu qu'il jugeait responsable de la mort de son père, à savoir le Cathar Rasi Tuum...

Outre ce malheureux accident, il n'est guère possible d'affirmer avec exactitude si la Jedi survécut à l'attaque de Krayt contre les installations quelques mois plus tard.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 12 juillet 2014.
574 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

K'Kruhk
K'Kruhk
Personnages
Deliah Blue
Deliah Blue
Personnages
Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Nat Skywalker
Nat Skywalker
Personnages
Mai
Mai
Personnages