Iridonia

Située dans la Bordure Médiane, Iridonia est une planète dangereuse et inhospitalière pour les êtres vivants qui y habitent.

Située dans la Bordure Médiane, Iridonia est une planète dangereuse et inhospitalière pour les êtres vivants qui y habitent. La planète, essentiellement aride, est régulièrement en proie à des tempêtes dont les vents peuvent atteindre jusqu'à 200 km/h (!) dans les grands canyons éparpillés un peu partout à la surface. En plus de ces conditions de vie extrêmes, les mers d'Iridonia ont la particularité d'être acides et les nuages formés par celles-ci peuvent provoquer des retombées acides sur plusieurs centaines de kilomètres.

L'inhospitalité de ce monde est d'ailleurs à l'origine du départ de certains Zabrak, les natifs de la planète, pour former de nouvelles colonies dans d'autres systèmes. Ceux demeurant sur leur planète d'origine survivaient grâce aux plantations qu'ils pouvaient pratiquer dans les canyons, seuls endroits où la terre était cultivable.

Mais l'acidité des mers n'était pas un problème pour tout le monde, puisque certaines créatures utilisaient ce milieu extrême pour vivre. C'était le cas de certains prédateurs gigantesques qui attaquaient régulièrement les vaisseaux et les villages zabraks.

Articles en rapport

Zabrak
Zabrak
Espèces
Iridonia
Iridonia
Planètes