Zareb Syn

Zareb Syn était un pirate qui fut tué sur la planète Roon avant la Guerre Sitho-Impériale par le Maître Jedi Cathar Rasi Tuum.

Né sur une planète inconnue bien avant le début de la sanglante Guerre Sitho-Impériale, Zareb était un pirate sans foi ni loi qui commettait ses méfaits à travers la Galaxie aux côtés de son associé Rav. Alors que le Nouvel Empire Galactique de Roan Fel et l'Alliance Galactique étaient encore en paix, les deux malandrins décidèrent de se rendre sur un monde de la lointaine et dangereuse Bordure Extérieure, en l'occurrence Roon, afin d'attaquer pour le plaisir un campement sans défense de mineurs de pierres précieuses. A destination, le duo n'hésita pas une seule seconde à maltraiter une famille qui avait apparemment refusé de lui céder le fruit de son travail. Toutefois, les criminels ne s'attendirent certainement pas à voir le Maître Jedi Rasi Tuum venir porter secours aux pauvres victimes incapables d'opposer une réelle résistance. Sabrelaser au clair, l'utilisateur de la Force sectionna d'un simple revers la jambe droite du Feeorin. Déséquilibré par la perte de son membre, ce dernier s'écroula sur la rampe déployée du Crimson Axe. Syn intervint à son tour en attaquant par surprise son adversaire par derrière. Tout en lui passant fermement un bras autour du coup, il sortit une arme blanche pour le neutraliser définitivement. Cependant, le gardien de la paix parvint à se défaire de son étreinte. Le résultat fut sans appel, la lame vrombissante du Cathar lui enleva son dernier souffle de vie. En outre, son partenaire amputé parvint à prendre la fuite à bord du vaisseau grâce à l'aide du Droïde Pilote FEG FJ-13.

A l'époque troublée de l'Empire Sith de Darth Krayt, le fils du défunt, Janah, se retrouva par le plus grand des hasards face au responsable de la mort de son père lorsqu'il accompagna son ami Cade Skywalker au Temple Caché du Nouvel Ordre Jedi pour tenter de convaincre le Conseil des Maîtres de l'aider à assassiner le Seigneur Noir de la Sith. Après avoir essuyé un jet douloureux de Scarabées Yuuzhan Vong dans le Jardin de Méditation d'Orenth, le non-humain parvint enfin à faire ouvrir les yeux de son interlocuteur sur les crimes de son géniteur qu'il refusait d'admettre depuis son plus jeune âge.

Articles en rapport

Cathar
Cathar
Espèces
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Sith
Sith
Organisations