Lorth Needa

Originaire de Coruscant, Lorth Needa naquit une quarantaine d'année avant la Bataille de Yavin. Âgé d'une vingtaine d'année, Needa décida d'intégrer l'Académie Navale de la République, qu'il quitta au moment où éclata la Guerre des Clones.

Originaire de Coruscant, Lorth Needa naquit une quarantaine d'année avant la Bataille de Yavin. Âgé d'une vingtaine d'année, Needa décida d'intégrer l'Académie Navale de la République, qu'il quitta au moment où éclata la Guerre des Clones. Au cours de cette dernière, la Grande Armée de la République, et plus encore, la Marine Républicaine, avait besoin de cadres pour sa flotte afin de contrôler les clones, pas éduqués pour manœuvrer des vaisseaux de guerre. Il devint ainsi officier de la Marine Républicaine, aux commandes. Il participa notamment à la Bataille de Coruscant, en l'an 19, au cours de laquelle la Marine Séparatiste, Grievous à sa tête en compagnie du Comte Dooku, avait fait le blocus de la planète-capitale.

A ce moment-là, Needa venait juste d'être nommé par Palpatine aux commandes du Groupe d'Assaut Cinq. A la tête de l'Intégrité, de l'Indomptable et du Persévérance, ainsi que du Mas Ramdar, un Cuirassé Lourd Dreadnaught, il ordonna la destruction du Destroyer/Transport Providence Main Invisible. A la fin de cet interminable conflit, Palpatine déclara que l'Ancienne République était remplacée par l'Empire Galactique. La politique de ce nouveau régime convenait parfaitement à Needa.

Devenu officier de la Flotte Impériale, il fut découvert par Kendal Ozzel et devint un de ses meilleurs conseillers. Il devint donc capitaine de l'Avenger, Star Destroyer Imperial II qui comptait parmi les nombreux bâtiments de l'Escadron de la Mort de Darth Vader. Juste après la fin de la Bataille de Hoth, Needa tenta de capturer le Faucon Millenium avec à son bord, Han Solo, Leia Organa et Chewbacca, héros de la Rébellion. En effet, malgré l'erreur commise par Kendal Ozzel, les impériaux durent combattre les rebelles au sol. Étant cependant inférieurs, les Rebelles fuirent ou périrent. Le Faucon Millenium prit donc la fuite et se retrouva pourchasser par des Chasseurs TIE et le Destroyer de Lorth Needa.

Après quelques manœuvres, Han Solo trompa Needa et se plaça sur la coque du Destroyer grâce à des câbles de remorquage ancrés dans cette dernière. Les écrans-radar ne les repéraient donc plus. A ce moment-là, Darth Vader demanda un rapport sur la situation. Lorth Needa prit son courage à deux mains et alla sur l'Executor, Super Star Destroyer personnel du Seigneur Noir de la Sith, pour présenter ses excuses. Darth Vader tua Needa comme il fit avec Kendal Ozzel, avec l'aide de la Force.

Vous venez de consulter la Version Légendes de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Canon ?

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Kendal Ozzel
Kendal Ozzel
Personnages
Lorth Needa
Lorth Needa
Personnages