Groupe d'Assaut Cinq

Informations générales
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Faction LégendeLe Groupe d'Assaut Cinq de la Flotte de Défense de Coruscant avait été confié aux bons soins du Lieutenant-commandant Lorth Needa pendant la Guerre des Clones.

Général Grievous. Je suis le lieutenant-commandant Lorth Needa, du RSS Intégrité. Général, à ma demande, mes supérieurs ont accepté de vous accorder une chance de vous rendre, avec votre bâtiment.

__Le lieutenant-commandant Lorth Needa du Groupe d'Assaut Cinq au Général Grievous.

Probablement fondé pendant la Guerre des Clones, le Groupe d'Assaut Cinq du Lieutenant-commandant Lorth Needa était une formation navale qui dépendait de la Flotte de Défense de Coruscant du Vice-amiral Terrinald Screed. Cette unité était composée des Croiseurs Carrack Persévérance, Intégrité et Indomptable de Damorian Manufacturing Corporation et du Cuirassé Lourd Dreadnaught Mas Ramdar de Rendili StarDrive.

Peu de temps après la Bataille de Tythe, les membres d'équipage furent plongés en plein chaos lorsque la Marine Séparatiste lança une attaque surprise contre Coruscant grâce aux routes hyperspatiales secrètes du Noyau Profond. L'apparition inattendue de la Main Invisible aux côtés d'une force de frappe conséquente, composée entre autres de Frégates de Communication Munificient et de Destroyers légers Recusant, déstabilisa très rapidement les défenses de la capitale de la République Galactique permettant à Grievous de kidnapper Palpatine. Pendant l'affrontement les navires de Needa se déployèrent en triangle sur une orbite plus haute afin de précipiter le Destroyer/Transport Providence dans les profondeurs du puits gravifique de la planète. Malgré les tirs nourris contre ses boucliers déflecteurs qui finirent par tomber, le vaisseau de Grievous endommagea sérieusement le Mas Ramdar et réduisit l'Indomptable à l'état dépave. En dépit de ces pertes non négligeables, Lorth contacta, avec l'accord de ses supérieurs, le Commandant Suprême des Armées Droïdes depuis l'Intégrité pour lui proposer de se rendre. Refusant de croire, avant de se rendre compte de son erreur un peu trop tardivement, que le cyborg détenait prisonnier le Chancelier Suprême à son bord, l'officier lui laissa dix minutes de réflexion.

Une fois l'ultimatum passé, le Star Destroyer Venator Guarlara de la Flotte de l'Open Circle joignit ses efforts à ceux du Groupe d'Assaut Cinq pour donner le coup de grâce à la Main Invisible. Grievous réussit à s'échapper et le Chevalier Jedi Anakin Skywalker, venu secourir l'ancien Sénateur de Naboo avec Obi-Wan Kenobi, parvint à poser le bâtiment enflammé en perdition sur la piste abandonnée d'une zone industrielle.

Il est possible de supposer que les appareils de Needa rejoignirent par la suite la Marine Impériale quand l'Empereur Palpatine donna naissance à l'Empire Galactique sous une pluie d'applaudissements au Sénat Galactique.

Références

Les plus consultés ensuite...