Kaiya Adrimetrum

Native de Siluria III, dans le secteur Atravis, Kaiya Adrimetrum s'illustra dans la guérilla planétaire. Elle rejoignit l'Alliance Rebelle puis devint membre des Commandos Katarn de Judder Page.

Native de Siluria III, dans le Secteur Atrivis, Kaiya Adrimetrum se maria et eut deux filles. Elle possédait une maison baptisée Le Colombier dans la banlieue d'une des grandes villes planétaires, Koved City. Tout allait pour le mieux... jusqu'à ce que l'Empire Galactique décidât d'envahir sa planète. Dans l'assaut, son mari fut tué et elle parvint à convaincre ses amis et sa famille de s'organiser en cellule. Ce mouvement de résistance échappa aux Renseignements Impériaux et à l'Imperial Security Bureau, ce qui permit un assaut contre le palais du gouverneur planétaire. Kaiya fut repérée par le célèbre Corwin Shelvay, qui travaillait pour l'Alliance Rebelle. Sa famille fut exfiltrée et elle intégra les SpecForces Rebelles.

Pourtant, malgré son passé, elle n'avait rien d'une jeune femme sérieuse. Elle était dotée d'un grand sens de l'humour et ayant un fort esprit d'équipe, elle parvenait à relâcher la pression parmi ses soldats avant un assaut. Son sens du devoir, ses états de service la firent remarquer et elle intégra les commandos aux ordres de Judder Page, lesquels devinrent plus tard, sous la Nouvelle République, les Commandos Katarn. Elle considérait que son seul ami était le Wookiee Lofryyhn. Quand elle apprit que ce dernier avait été réduit en esclavage et vendu au Moff en charge du Secteur Kathol, Kentor Sarne, elle se porta volontaire pour la force opérationnelle chargée de libérer le secteur et participa à la Bataille de Kal'Shebbol. En compagnie de Keleman Ciro et de Page, elle libéra les prisonniers, dont le Wookiee.

Peu après, Kaiya Adrimetrum fut nommée première officier du FarStar, une Corvette Corellienne chargée de traquer les forces de Sarne et de leur tendre un piège. Quand Ciro fut capturé par les Impériaux et périt des blessures infligées par les terribles séances de torture, elle assura le commandement du vaisseau. En même temps, l'équipage et elle libérèrent les prisonniers de l'installation de recherche de Q'Maere, dont un pilote des Forces de Défense de la Nouvelle République nommé Lowen Chase. Ce dernier avait développé une égomanie et entreprit une mutinerie, qui échoua fort heureusement.

La jeune femme continua à commander le FarStar jusqu'à la bataille finale contre les forces de Kentor Sarne, en orbite de Kathol. Si elle parvint à faire poser l'appareil sans encombre, grâce à une pluie d'astéroïdes déclenchée par Boom et Vegath Tist, elle comprit rapidement que les Forces Armées Impériales les avaient repérées : une nuée de chasseurs attaqua la corvette, et la jeune femme ordonna le retour en orbite. Elle ordonna aux pilotes de X-Wings, commandés par Ranna Gorjaye et Dasha Defano, de protéger la corvette lors d'un combat à un contre deux. A ce moment-ci, elle ordonna aux communications l'activation du projet Ligne de Vie, contactant Firdaaz sur Demonsgate, qui relia le message à la Nouvelle République. A sa grande surprise, des bâtiments des Forces de Défense de la Nouvelle République émergèrent immédiatement de l'hyperespace, commandés par le capitaine Bothan Kursk Mal'ia.

Ensemble, ils combattirent les Star Destroyers Imperial I Titania et Raptor, mais elle ne put pas empêcher l'explosion dans les générateurs de boucliers - sabotés par le traître Gorak Khzam -. Le feu concentré des Impériaux eut raison de la corvette, qui plongea vers la planète. Kaiya Adrimetrum ordonna l'évacuation et ordonna à Darryn Thyte de manoeuvrer pour que la corvette percutât la garnison impériale. Avec une partie de l'équipage, notamment Thyte et Jessa Dajus, elle infiltra la forteresse du DarkStryder, laissant l'autre partie faire diversion en s'occupant des créatures ennemies aux portes de la forteresse. Dajus libéra la Jedi Halbret, laquelle leur prêta main forte contre le DarkStryder, libérant les Kathol du Puit de Vie, le blessant mortellement et sacrifiant sa vie au passage. La jeune femme et ses camarades purent achever le DarkStryder et pourchasser Kentor Sarne jusqu'en orbite.

Confrontés à ses ennemies, le Moff indiqua à Adrimetrum et à ses hommes qu'il était prêt à faire sauter la dernière porte de lancement en hyperespace en orbite de Kathol. L'explosion détruirait tous les vaisseaux néo-républicains - et Impériaux -, y compris ceux envoyés pour les secourir. Finalement, Sarne fut tué par la destruction de sa navette, ordonnée par son ancien fidèle second, Brannij. Les Impériaux disparurent peu après en hyperespace et la jeune femme rencontra Mal'ia, qui lui indiqua que tous les vaisseaux alliés étaient sévèrement touchés et sans aucun hyperdrive fonctionnels. Ils attendirent ensemble plusieurs semaines les secours néo-républicains, qui les évacuèrent.

Adrimetrum regarde Jessa Dajus et les ruines de la forteresse du DarkStryder Adrimetrum regarde Jessa Dajus et les ruines de la forteresse du DarkStryder

Articles en rapport

Wookiee
Wookiee
Espèces
Moff
Moff
Cultures
Kentor Sarne
Kentor Sarne
Personnages
Darkstryder
Darkstryder
Créatures