Firdaaz

Natif de Socorro, Firdaaz était une éclaireur qui rejoignit l'équipage de la corvette de la Nouvelle République FarStar.

Humain natif de Socorro, Firdaaz était devenu éclaireur dès son plus jeune âge. Il quitta sa planète natale pour proposer ses services à des conglomérats ou des unités para-militaires. Il avait un penchant pour l'alcool, qui le poussait souvent à boire jusqu'au petit matin, et ruinait les contrats qu'il passait avec ses clients. Un an avant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, il échoua sur Kal'Shebbol, planète-capitale du Secteur Kathol, aux mains du Moff Kentor Sarne. Quand la Nouvelle République libéra la planète et entreprit de prendre en chasse le seigneur de la guerre, Firdaaz proposa ses services au capitaine Keleman Ciro, commandant la Corvette Corellienne FarStar. Il pensait en effet pouvoir, d'une part, découvrir une partie de la Galaxie encore non explorée, et d'autre part, garder trace des planètes explorées par la corvette pour retrouver Sarne.

Quand Firdaaz n'était pas ivre, il était arrogant et grognon. Il n'hésitait pas à remettre en cause les décisions de ses supérieurs, en particulier du capitaine Ciro ou de la première officière Kaiya Adrimetrum, voire à ne pas souhaiter travailler du tout. A bord, sa réputation d'alcoolique devint légendaire au point qu'après une escale sur Binaros, personne ne le crut quand il indiqua avoir été réveillé de son coma éthylique par des plantes ! Soucieux de se racheter, le natif de Socorro se porta volontaire pour servir de relais, sur la planète Demonsgate, à la fin de la Faille de Kathol, au Projet Ligne de Vie. Ce système de communications était vital pour la Nouvelle République : il s'agissait de prévenir les forces en orbite de Kal'Shebbol de la présence de Kentor Sarne.

Avec l'accord d'Adrimetrum, on installa une base temporaire sur la planète. Firdaaz attendit l'appel de la corvette, qui ne tarda pas : Sarne avait été repéré sur Kathol et il contacta les Néo-Républicains, commandés par le capitaine Bothan Kursk Mal'ia.

Articles en rapport

Bothan
Bothan
Espèces
Demonsgate
Demonsgate
Planètes
Humain
Humain
Espèces